Fake - Jenn P. Nguyen

Mia et Jake se connaissent depuis toujours. Et pour cause : leurs mères sont meilleures amies. Ils se sont supportés pendant les vacances d'été, les brunchs du dimanche et même lors des visites annuelles chez le dentiste... Depuis qu'ils sont ados, les mamans n'ont qu'une idée en tête : leurs chérubins formeraient le couple rêvé, elles en sont convaincues. Mia et Jake, eux, en sont plutôt au stade où se trouver dans la même pièce est déjà un calvaire.

Pour avoir un peu la paix, ils élaborent le plan parfait : ils vont prétendre être en couple pour deux semaines, et ensuite rompre pour calmer leurs mères à tout jamais. Ensuite, ils seront libres. Du moins, c'était ce que la stratégie soi-disant sans faille prévoyait...
Merci à Hugo&Cie et Hugo New Way
pour l'envoi de ce service presse.

Avis :

J'ai énormément de mal avec les romances Young Adult et quand Hugo New Way me l'a envoyée, je me suis dit qu'au final j'allais le lire car ça semblait être une romance adolescente très sympa et légère à lire, ce qui a été le cas !

Jake et Mia se connaissent depuis leur enfance. Malheureusement, leurs mères respectives sont meilleures amies et espèrent voir les deux adolescents sortir ensemble. Ils vont alors monter un plan pour qu'elles arrêtent : prétendre qu'ils sont ensemble et rompre ensuite. Mais les sentiments qu'ils vont développer durant cette fausse relation vont tout changer...

C'est une romance adolescente très légère et adorable que nous dépeint Jenn P. Nguyen. Mais la façon dont l'auteure a tourné cette romance est vraiment bien faite car la romance est vraiment au second plan. On parle d'amitié, de famille, d'abandon, et aussi de premiers sentiments amoureux. La plume de l'auteure est addictive, fluide et très descriptive.

Le double point de vue est bien fait, on en apprend beaucoup sur chacun des personnages, tellement qu'on a l'impression d'être avec eux et Jake et Mia ont vraiment une voix distincte, et c’est adorable de les regarder se rendre compte que leurs sentiments les uns envers les autres évoluent. Comme c'est une romance adolescente, on devine facilement la fin mais ça n'est pas du tout dérangeant car elle est bien tournée.

Concernant les personnages, j'ai adoré les personnages de Jake et Mia. Quand ils ont commencé à faire semblant de sortir ensemble, c'était à la fois mignon et gênant car ils ne savaient pas comment faire. Malgré le fait qu'ils ne s'apprécient pas, ils s’encouragent mutuellement à progresser et réaliser leurs rêves. Par moment, on aurait dit un vieux couple marié qui se chamaillait, mais avec l’innocence de tomber amoureux pour la première fois.

J'ai adoré les personnages de Mme Adler et Mme Le, les mères respectives de Jake et Mia. Meilleures amies, elles ont vécu beaucoup de choses alors que leur progéniture était petite et sont comme les dix doigts de la main. Pour elles, Jake et Mia sont faits l'un pour l'autre et les poussent l'un vers l'autre... Les amis de Jake et Mia sont tous aussi adorables, surtout Rose et Aly, deux forts soutiens de Jake et Mia.

Si vous cherchez une romance toute légère, douce et parfaite pour l'été : foncez acheter Fake sans attendre !

Claire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire