Les Anges : Affronter - Tina Ayme

Mia se rapproche dangereusement de la bande des motards tatoués, qu'on appelle Les Anges. 

Chacun paraît cacher de terribles secrets, Ashton et ses bleus et cicatrices sur le corps, Gabriel, amoureux de Sloan, M. J. et ses absences inquiétantes, Zac et sa relation ambiguë avec son frère jumeau Killian... 

Les garçons se dévoilent peu à peu mais Mia est désarçonnée par le petit jeu cruel du chat et de la souris auquel ils semblent vouloir tous la soumettre. Alors, elle décide de rendre coup sur coup. 

Jusqu'à quel point jouent-ils avec elle ? Et qui est vraiment Isaac Miles ? Seulement un bad boy tatoué, collectionneur de filles ? Et comment nommer ce désir qui la consume et ravive tellement de douloureux souvenirs ?



"Aimer quelqu'un signifie vouloir s'endormir en pensant à cette personne, se réveiller en pensant à cette personne, manger en pensant à cette personne, et penser à des choses qui te paraîtraient anodines chez une autre, penser à son sourire, à la façon dont elle marche, à celle dont elle te parle..."

Avis :

J'ai acheté ce tome deux à peine fini le premier car la fin m'avait déstabilisée. Entre deux service presse, j'ai enfin pu le lire et je suis plus que ravie de l'avoir lu !

Après le premier tome, Mia a décidé de ne plus se laisser faire par les Anges ni par Zac. La jeune femme va sortir les griffes et rendre coup pour coup ce qu'on lui fait. Mais certains événements - comme les sentiments qu'elle ressent envers Isaac - vont compliquer les choses.

J'avais tellement hâte de lire cette suite après la fin du premier et je n'ai pas été déçue pour un sou ! On découvre un peu plus le passé de Mia et les horreurs qu'elle a subi avant d'arriver sur l'île et sur ce qu'il s'est réellement passé dans la maison où elle habite. Isaac quant à lui va aussi se retrouver face à des soucis et des événements auxquels il n'avait pas pensé et les deux vont devoir les affronter pour pouvoir avancer, d'où le titre du roman.

J'ai bien aimé ce tome deux, plus sensible que le premier. On découvre bien plus de choses et de secrets et j'ai hâte de lire la suite car je trépigne d'impatience de savoir si Mia va faire ce que Isaac veut... J'ai été choquée par les révélations sur Mia et la raison pour laquelle elle est partie de chez elle. Je ne souhaite cela à personne, et j'étais en colère durant les flashbacks car comment peut-on faire ça à quiconque, sérieux ? Faut vraiment être barge !

L'écriture de Tina est toujours aussi fluide et addictive, chaque petit chapitre se terminant sur un mini-cliffhanger qui donne tellement envie de continuer ! Les descriptions sont parfaites et les personnages bien construits. Et la fin : tellement énervante haha ! Je n'ai pas encore acheté le tome trois mais ça ne saurait clairement pas tarder !

Je vais passer aux personnages. Mia est confrontée aux souvenirs de son passé qui l'empêchent d'avancer avec Isaac. Et quel passé elle a, c'était horrible de lire ses souvenirs tant c'était bien écrit et très détaillé... La pauvre elle a vraiment souffert et ses réticences sont désormais tellement compréhensibles ! Je me doute de ce qu'elle a fait pour devoir partir de sa ville, mais en même temps, elle a bien fait... On découvre une Mia forte et faible à la fois, qui a peur et en même temps pas tellement... C'est énervant mais tellement compréhensible...

Quant à Isaac, il m'a énervé plus d'une fois, mais on découvre une autre facette de lui qui est tout à fait adorable. Autant il a pu être adorable pendant une bonne partie du roman, autant il a été horrible durant d'autres avec des mots et des actions tellement horribles... Mais je dois avouer que j'ai quand même craqué pour Isaac... On le découvre au fur et à mesure, il se découvre aussi, et ça se voit que c'est aussi dur pour lui que pour Mia de baisser les armes. Ces deux là ont encore des secrets qu'ils ne veulent pas révéler et je pense que le tome trois va être plus centré sur Isaac (du moins je l'espère) afin de savoir pourquoi il a peur d'aimer.

Leur relation évolue doucement à cause des réticences de Mia et du mal d'Isaac à se livrer, même si ils apprennent à s'apprivoiser et à se connaître. J'ai hâte de voir ce que ça va donner dans le tome 3 et s'ils vont enfin laisser tomber leurs barrières pour enfin vivre leur amour pleinement parce que je pense que ce dernier prévaudra sur leur passé et leurs soucis.

Concernant les personnages secondaires, j'ai un énorme coup de ♥ pour Colline et Sloan, qui sont deux femmes incroyables en faisant ouvrir les yeux à Isaac chacune à leur manière - Colline en allant directement voir Mia et Sloane en "parlant" avec Isaac. J'ai bien aimé les autres anges, sauf Ashton - qui reste quand même un connard sans fin de A à Z, mis à part quand Mia s'en mêle et partage son expérience avec lui. J'aimerais beaucoup découvrir un peu plus Killian, le frère jumeau d'Isaac car il m'a vraiment intrigué durant ce tome. Pour les autres anges, j'ai hâte d'en savoir plus sur Ashton, c'est celui qui m'intrigue le plus dans la bande.

En tout cas, ce tome deux est plus creusé que le premier, et j'ai hâte de voir ce que va donner le tome trois, si le couple Isaac/Mia va enfin s'ouvrir et éclore tel une chrysalide devenu papillon. 

Claire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire