Avengers : Endgame (spoiler free)

Au lendemain de la défaite contre Thanos, qui a anéanti d’un claquement de doigt la moitié de l’univers, les Avengers restants sont confrontés à la plus grande de toutes leurs épreuves : trouver en eux-mêmes la force de se relever et découvrir le moyen de vaincre Thanos une fois pour toutes.

Avis :

Cette chronique ne contient aucun spoiler, un second article avec spoiler afin de laisser tout le monde voir le film arrivera courant mai.

L'épique conclusion de la saga de l'Infini - qui regroupe les 22 premiers films Marvel est arrivée... Et quelle conclusion nous ont offert les frères Russo !

Je vais vite fait résumer le film, en essayant de ne pas vous spoiler. Après que Thanos a éradiqué la moitié de l'univers, les Avengers vont devoir établir un nouveau plan afin de vaincre Thanos et sauver l'univers. Mais des contre-temps de taille vont venir fragiliser leur plan et risquer de tout aggraver.

Pour un film qui dure près de trois heures (crédits non-inclus), je n'ai absolument pas vu le temps passer tellement les frères Russo ont rempli ce film de plein de scènes  à la fois très intéressantes, très bouleversantes et très drôles. J'ai volontairement arrêté de regarder tous les extraits du film dès le dimanche avant sa sortie pour éviter de me spoiler, idem pour les leaks qui avaient fuité, et j'avais bloqué tous les comptes parlant d'Avengers Endgame sur Instagram et bloqué les mots clefs sur Twitter. Ça n'a pas été très difficile de me restreindre et de ne rien regarder, puisque mes semaines sont assez rythmées et je suis fière d'avoir su résister à la tentation.

Le film est très rythmé, très intense et très consistant car comme c'est le dernier volet de la Saga de l'Infini, il fallait que les réalisateurs concluent les histoires de chacun des personnages et déploient le plan des Avengers pour vaincre enfin Thanos. On a donc le droit à des scènes drôles, déchirantes, intenses, adorables... Mon coeur a battu la chamade une bonne partie des trois heures, et j'ai eu l'impression d'être dans des montagnes russes par moment car je passais du rire au choc, du rire aux pleurs.

Quant aux personnages, je ne pouvais que saluer la performance incroyable de chacun des acteurs et actrices. Jouer de tels personnages est quelque chose qui doit être à la fois réjouissant et dur, mais ils ont vraiment fait du bon boulot. On voit vraiment l'évolution par rapport à leurs premières apparitions dans le MCU, et on voit aussi l'impact qu'a eu l'Initiative Avengers sur eux.

Je suis tellement fière et contente de les avoir suivis pendant toutes ces années, et j'ai hâte de revoir certains d'entre eux dans les prochains Marvel/Disney. Je pourrais aller plus loin dans cette partie et rentrer dans les détails, mais j'aurais vraiment peur de spoiler et gâcher la surprise. En parlant de surprise, accrochez-vous car certains personnages vous en préparent de très belles !

Si vous êtes fan du MCU, foncez voir cet ultime film de la saga de l'Infini car c'est une très belle conclusion pour cette saga. Personnellement je ne pouvais pas rêver mieux comme fin et je suis heureuse de l'avoir enfin vue même si j'ai souffert durant le film ! Ma chronique avec spoilers du film arrivera courant mai, le temps de vous laisser le voir et que nous puissions en débattre ensuite si le ♥ vous en dit ! 

Claire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire