After : saison 1 - Anna Todd

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un "p… d’accent anglais !" Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle…

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque… Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?
"Tu me donnes envie de m'engager. Tu me donnes envie de devenir meilleur."
Avis :

Merci à Hugo&Cie et Hugo New Romance
pour l'envoi de ce roman.

Je n'avais jamais lu After, et quand Hugo&Cie nous a proposé de le recevoir, j'ai tenté ma chance avec ce roman aux 5 millions de lecteurs français ! Quel roman, mon Dieu ! 

L'histoire est celle de Tessa, qui entre à l'université et fait la connaissance d'Hardin, un jeune homme ténébreux, irascible, bad-boy mais tellement sexy. Tessa se le jure : elle ne craquera pas pour Hardin et pour cause : son coeur bat pour Noah. Mais au fur et à mesure que Tessa et Hardin se croisent, la jeune femme baisse sa garde - malgré les avertissements de sa colocataire et sa mère, et malgré ses propres convictions - et cède à la passion qui l'anime sans penser aux conséquences. 

L'intrigue et l'histoire de ce roman sont assez basiques et reprennent tous les codes de la romance, c'est à dire un bad-boy, une jeune femme un peu naïve, de l'amour et un cliffhanger de malade à la fin histoire de bien faire rager le lecteur. J'avoue que j'ai été très séduite par l'intrigue et la fin est juste H.O.R.R.I.B.L.E, tellement qu'il me faut le tome 2 ! Tout le roman est basé sur le point de vue de Tessa sauf un chapitre.

En effet, ce chapitre supplémentaire a été créé juste pour cette édition augmentée, qui est du point de vue d'Hardin. Et je dois dire que j'étais assez déçue car j'ai eu l'impression que c'était juste de la transposition du "je" et "il" du point de vue de Tessa au "je" et "elle" d'Hardin et j'ai pas forcément apprécié ce chapitre supplémentaire.

Concernant les petits plus de cette édition augmentée, ce n'est absolument pas comme cela que je m'imaginais les personnages, mais comme je ne compte pas aller voir le film vu les quelques critiques mitigées que j'ai entendues dessus, je m'en fiche un peu. La préface d'Anna pour ses fans est vraiment très joliment écrite, on sent vraiment tout l'amour qu'elle leur porte et combien After lui est cher.


Au niveau de la tension, je ne l'ai pas trop ressentie sauf à la toute fin, mais sinon c'est assez plat je trouve. J'ai énormément de mal à me dire que cette histoire est tirée d'une fanfiction sur les One Direction... Parce que j'imagine absolument pas (comme beaucoup d'autres personnes je pense) Harry Styles faire Hardin - même si j'ai rien contre eux (j'avoue que si ça avait été inspiré par Zayn là, je me serais mieux imaginé Hardin ^^). 

Aussi, le roman fait un peu plus de six cent pages (avec un chapitre supplémentaire du point de vue d'Hardin) et je pensais mettre cent ans à le lire... Ce qui n'a pas été le cas car j'avalais les pages encore et encore afin de connaître la fin ! Je savais que quelque chose allait se passer à la fin, mais ce qu'il s'est passé... Jamais je l'aurais deviné ! J'ai failli me décrocher la mâchoire tant j'étais sous le choc des révélations que fait Anna Todd. Concernant son écriture, je l'ai trouvée très fluide et addictive, malgré que le rythme soit plat et sans révélations toutes les cinquante pages. 

La partie la plus dure va concerner les personnages et d'où mon 16 sur Livraddict. On a donc en personnages principaux Tessa et Hardin. Tessa est une jeune femme en première année de fac et doit quitter mère et petit-ami pour aller s'installer dans une cité universitaire. Hardin, quant à lui, est à la faculté où est Tessa, la relation entre ses parents et lui étant tendue, il vit dans une fraternité. Les deux, grâce à la coloc de Tessa, vont se rencontrer et un jeu amour/haine va se mettre en place, la haine s'estompant au fur et à mesure. 

J'ai bien aimé Tessa, même si elle est un peu nunuche et coincée au départ, la jeune femme a cependant un sacré carafon et ne se laisse pas démonter face à Hardin ou quiconque se met en travers de son chemin. Son côté naïf/coincée/nunuche tout au long du roman est assez gonflant et elle semble vraiment chercher les embrouilles pour rien par moment. Quant à Hardin, comme je l'ai dit, j'ai énormément de mal à mettre le visage d'Harry Styles sur lui. J'ai eu un peu de mal avec lui même si dans l'ensemble je l'ai bien aimé aussi. C'est vrai qu'il est assez détestable par moment, voire agaçant parce qu'il ne sait pas ce qu'il veut et comme Tessa, cherche les embrouilles souvent pour rien. Je me suis demandée par moment si le jeune homme avait pas un souci psychologique pour osciller entre le chaud et le froid comme il le fait. 

La relation de Tessa et Hardin - quand ils ne s'embrouillent pas pour des choses insignifiantes - est assez basique mais très douce. J'aurais clairement préféré avoir des scènes tendres que des scènes d'embrouilles, mais bon, je ne suis l'auteure de ce roman haha. 

Pour les personnages secondaires, j'ai bien aimé Landon, le demi-frère d'Hardin. C'est un jeune homme adorable, sensible, qui s'inquiète pour Tessa et qui essaie de faire au mieux pour sa famille. J'ai également bien aimé Noah et Zed, qu'on a très peu vu mais qui sont tous deux de beaux personnages. Quant aux parents d'Hardin, ils sont vraiment adorables et j'espère les revoir dans les prochains tomes. Pour le reste... J'ai détesté Molly, Jace, Steph... Ce que je peux dire sans spoiler la fin, c'est que chacun d'entre eux a bien caché son jeu - surtout Steph. J'espère que certains sauront se rattraper dans le tome deux pour regagner la confiance de Tessa.

Je ne savais pas trop si j'aurais aimé After, mais j'ai été agréablement surprise et malgré tous les petits points négatifs que j'ai pu trouver, je suis vraiment contente d'avoir découvert Tessa et Hardin et je prévois de m'acheter le tome deux en début de mois prochain après cette fin horrible ! 

Claire

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire