23 mars 2019

Bouquineries - Hiver 2018/2019


C'est parti pour un nouveau round des bouquineries ! Après l'automne, qui a été chargé, place à l'hiver, assez calme !
Musique


Séries TV


Je me suis fait plusieurs marathons séries en cette fin 2018/début 2019, à commencer par l'indémodable Charmed. Chaque année je me le refais et c'est toujours autant un plaisir de retrouver Piper, Prue, Phoebe puis Paige. Même si je ne regarde jamais la saison 8 qui n'a pour moi aucun intérêt de par les personnages de Kristi et Billie, je reste une fan invétérée de cette série avec laquelle j'ai grandi. Je vais essayer de vous faire deux BlaBlaSéries dessus courant printemps, le premier sur les 3 saisons avec Prue et le second sur les 4 saisons avec Paige. 


J'ai ensuite enchaîné avec la sortie de la saison 2 de Marvel's The Punisher, une énorme déception pour moi. J'avais adoré la saison 1 quand elle était sortie et j'attendais avec impatience la suite des aventures de Franck Castle. Malheureusement, j'ai dû abandonner mon visionnage de la saison 2 à cause de nombreux soucis... Dans mon BlaBlaSéries, j'avais dit que je ne serais pas déçue si la série était annulée (ce qui a été confirmé depuis) et en effet, je ne suis pas déçue car le potentiel qu'avait The Punisher a été (volontairement ?) gâché. 


Ensuite, je me suis fait un marathon Prison Break, une série que j'adore également. J'ai pas encore tout à fait fini le marathon puisque j'en suis à l'épisode 2 de la saison 4, une des saisons que j'aime le moins à cause de scénarios un peu improbables mais qui reste dans l'esprit de la série. Un BlaBlaSéries sur les cinq saisons de Prison Break est disponible si le coeur vous en dit. 


Je me suis ensuite dirigée vers Gossip Girl, une série que j'adorais regarder quand je rentrais du travail à Quimper. Mais étant donné que je ne voyais pas tous les épisodes, je me suis dit que j'allais me refaire toute la série pour tout comprendre. Je me suis rendue compte que j'avais loupé pas mal d'épisodes et je suis devenue (un peu) accro à cette série. 


La seconde partie de la troisième saison de Shadowhunters a repris, moi qui l'attendait avec impatience. Je peux pas trop en dire puisque je n'ai vu que quatre épisodes, mais en tout cas ça promet !


La saison 14 de Supernatural a continué et franchement, ça faisait un moment que j'avais pas attendu autant chaque vendredi. Je regarde cette saison sur Série Club, qui la diffuse 24 heures après sa diffusion nord-américaine. Et cette saison, qui traite de la possession est vraiment bien réalisée. Le jeu d'acteur de Jensen Ackles (Dean) est vraiment magistral ! Le 300e épisode de la série était vraiment génial et très émotionnel et je n'ai qu'une hâte : voir l'épisode de la semaine prochaine !

Films

Je me suis refait le premier film Kingsman fin janvier car il était disponible sur Netflix. Savant mélange entre Kill Bill et James Bond, le film comporte énormément d'action (celles du bar et de l'église, et du repaire de Valentine sont mes préférées), une dose d'humour qui rend le film très original et décalé. De bons acteurs sont au casting, comme Colin Firth, figure de la classe et du flegme à la britannique, Samuel L. Jackson dans un rôle assez décalé, et Taron Egerton. Si vous voulez passer un bon moment, foncez voir ce film et sa suite. 


J'ai été au cinéma voir le dernier Clint Eastwood, La Mule. Je n'ai pas encore terminé d'écrire mon avis dessus, mais c'était un film très plaisant à voir avec des thèmes intéressants abordés,  et même si ce n'est pas mon genre de prédilection, j'ai passé un très bon moment.


J'ai également été voir Captain Marvel il y a quelques jours, car elle apparaîtra dans le prochain et dernier volet d'Avengers, Avengers : Endgame. C'est une très bonne origin-story qui permet de faire connaissance avec le personnage de Carol Danvers et de découvrir les pouvoirs de Captain Marvel. Chronique complète ICI.

Moments marquants

D'habitude, il se passe énormément de choses sur le blog et dans ma vie, mais mis à part Noël, mon anniversaire et les 3 ans du blog, rien de bien spécial. J'ai eu un petit coup de cafard récemment ce qui fait que j'ai pas fait grand chose de mon hiver. Mais je compte bien me rattraper au printemps ! 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire