Adieu 2018 feat PKJ



Trois meilleures lectures de l'année

J'ai lu énormément de livres cette année et il m'est très difficile de faire un choix entre toutes... Mais j'ai adoré Inexorable de Claire Favan, Heroes de Battista Tarantini, et Gataca de Franck Thilliez. Pour découvrir mes chroniques sur ces livres, il vous suffit de cliquer sur l'image pour la lire.

 


Trois plus grandes déceptions

Je suis devenue plus difficile en matière de choix livresques, et certains livres n'ont clairement pas fait l'unanimité chez moi en 2018. Moi qui aime bien Donato Carrisi, "L'Égarée" m'a laissé un goût d'inachevé et j'en suis sortie plus que mitigée. Audrey Carlan a sorti une nouvelle saga, "International Guy" qui ne m'a pas plu comme "Calendar Girl" l'avait fait. Le personnage principal est trop focalisé sur le sexe et incapable d'être professionnel et du coup, j'ai abandonné la lecture de la suite. Idem pour "Il court, il court le furet" de M.J Arlidge, qui aurait pu être cent mille fois meilleur et dont il manquait beaucoup trop de choses.



Meilleur roman PKJ lu cette année


Ça va être assez simple, car j'ai lu "Silence", le troisième tome de la saga Hush Hush de Becca Fitzpatrick. Après avoir fait une petite pause dans la saga en 2017, j'ai décidé cette année d'enfin terminer la saga, Nora & Patch me manquant un peu. Et je n'ai absolument pas été déçue de ma lecture car le suspense est présent qu'à la fin et l'écriture est addictive. C'est un des meilleurs tomes avec le premier et le second, également parus chez PKJ.

Premier livre lu en 2018


J'ai commencé mon année 2018 avec le tome ultime de la saga "Calendar Girl". Dans l'ensemble, la saga est une très belle découverte et le dernier tome conclut à merveille cette série que j'ai adoré suivre malgré quelques tomes moins bons.

Dernier livre lu en 2018


Il s'agit d'Orion : Ainsi soient les étoiles de Battista Tarantini, une super lecture ! On ne ressort pas indemne de ce roman, et je n'ai qu'une hâte : lire le tome deux pour retrouver la noirceur d'Orion et la lumière de Léo qui m'ont bouleversée sur plus d'un point. 

Le livre avec la plus belle couverture


Étant une fan absolue de Barcelone, j'ai craqué pour la couverture du dernier Dan Brown, Origine. Elle est super belle avec les vues de la Sagrada Familia, la tour Glòries ainsi que les fameuses Ramblas.

Une saga que vous avez terminée


J'en ai terminé des sagas cette année, mais je vais partir sur la saga Et Puis Soudain de Laura S. Wild. Dans l'ensemble, cette saga aura su me combler en quatre mois et a fait vibrer mon cœur de guimauve malgré les petites déceptions. Je suis vraiment triste de quitter Lia, Chris, Matt et Robin et j'espère lire de nouveaux romans de Laura S. Wild en 2019 !

Meilleur nouvel auteur lu

 

J'ai adoré découvrir T.M Frazier, qui a écrit la saga Kingdom ! J'attends avec grande impatience la sortie du tome 3 aux éditions Hugo New Romance ! 

Maison d'édition la plus lue

Sans surprise, il s'agit de la maison d'édition Hugo Roman avec 17 romances lues, ce qui est plutôt pas mal ! En 2019, ça risque d'augmenter puisque je serais partenaire avec eux pour cette nouvelle année ! 

Dernier livre intégré dans ma bibliothèque


Il s'agit d'Orion de Battista Tarantini, que j'ai reçu de la part d'Hugo Roman dans le cadre de notre futur partenariat. Voici le résumé du roman : 

"Après des années de travail intenses et douloureuses, Leo Kats sera Nikiya dans la Bayadère qui se jouera à l’Opéra de Sydney. C’est la consécration pour cette jeune danseuse. 

Quelques jours avant la représentation, Orion Atlay, illustre chorégraphe français, s’invite dans l’école de la compagnie pour y créer un ballet irrévérencieux. Et il veut Leo, lumineuse et docile. Seulement elle. Obsédé par la première danseuse, Orion tente tout pour la convaincre. Secouée par les méthodes peu académiques du maître de ballet, troublée par le désir qu’elle ressent pour lui, Leo craint le pire pour sa carrière. 

Des studios à la scène, en passant par les coulisses de l’Opéra, les deux Étoiles dansent avec leurs ombres. Elles devront se battre pour trouver l’amour."

J'ai vraiment hâte de le lire, après le coup de coeur que j'ai eu pour Heroes

Roman le plus attendu de 2019


Le nouveau Olivier Norek va sortir en 2019 et j'ai trop hâte ! Le roman qui s'intitulera "Surface" sortira pour mars 2019 aux éditions Michel Lafon à l'occasion du festival Quais du Polar du 29 au 31 mars 2019. Pas encore de résumé officiel, mais j'ai jamais été déçue de ses romans donc j'ai vraiment très très hâte !

Livre que vous avez le plus conseillé


Est-ce que ça vous étonne ? Je ne crois pas. Inexorable fait partie de ces lectures qui transcendent et  touchent plus que d'autres. Inexorable est un véritable chef d'oeuvre et fait "le procès de la société".  Claire Favan a voulu bousculer, elle a réussi à merveille ! Lisez-le car vous en ressortirez différent et changé. 

Livre dont tout le monde parlait (que vous l'ayez lu ou non)


Tout le monde attendait avec impatience la sortie d'Ashes falling for the sky de Nine Gorman. D'habitude, je ne suis pas pour lire les livres dont tout le monde parle mais le résumé d'AFFTS me tentait beaucoup trop pour ne pas le lire. Et même si ce n'est plus dans mes habitudes de lire du Young Adult, j'ai adoré ma lecture !

Meilleur souvenir lié aux livres


Je n'en ai pas particulièrement car dans mon département, on n'a pas beaucoup de dédicaces d'auteurs que j'aime, ou de salons littéraires. Mais si j'ai un super souvenir, c'est celui d'avoir été citée par la maison d'édition La Bête Noire pour ma chronique d'Inexorable de Claire Favan

Claire

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

24 commentaires:

  1. Coucou.
    Je te rejoins sur Gataca que j'ai lu cette année et que j'ai adoré.
    Des bises et bonne lecture 2019

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Il est vraiment top ! Belles lectures à toi et belle année 2019 !

      Supprimer
  2. Coucou! J'aime beaucoup ce tag, je pense que je vais le reprendre sur mon blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Ce serait avec plaisir ! Belle année 2019 à toi !

      Supprimer
  3. Hello :)
    Bonne idée d'article ça nous permet de faire un tour d'horizon de toute ton année 2018 de lecture et pourquoi pas nous donner des idées pour 2019. Je n'en connais quasi aucun parmi toute ta liste mais je vais m'y intéresser de plus près !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci pour ton commentaire ! J'espère que tu en liras certains alors ! Belle année 2019 !

      Supprimer
  4. Coucou la couverture déjà d'Inexorable me laisse perplexe, je pense que je pourrais apprécier ce style de bouquin, de bonnes fêtes de fin d'années, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! C'est un super livre oui ! Fonce le lire, il est génial ! Belle année 2019 à toi !

      Supprimer
  5. Très beau tag ! Je voulais le faire puis j'ai abandonné l'idée lol
    Bon réveillon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Tu devrais il est cool :) Belle année 2019 à toi !

      Supprimer
  6. Ahah J'ai commencer également ce Tag et je pense le publier d'ici quelques jours sur le Blog. Belle sélection. D'accord avec toi pour le gout d'inachevé de Donato Carrisi avec L'Égarée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! J'ai hâte de le lire dans ce cas ! Merci de ton commentaire. Oui, j'ai été assez déçue de ce dernier Carrisi... Dommage ! Belle année 2019 à toi !

      Supprimer
  7. Hello, que de livres lu cette année! Je suis jalouse de ne pas avoir autant de temps devant moi pour en faire autant ! (et l'idée du tag est excellente)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oui, j'en ai lu dans les quarante, je crois ^^ Je n'ai pas beaucoup le temps, mais j'optimise le peu de temps libre que j'ai (souvent le soir et dans les transports) pour lire un peu :)
      Belle année 2019 à toi !

      Supprimer
  8. Coucou ! Top ton article !
    Le Thilliez est dans ma PAL, et il faut absolument que j'achète le Claire Favan :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci ! Fonce, ce sont deux auteurs de valeur sûre, tu peux y aller les yeux fermés !
      Belle année 2019 à toi !

      Supprimer
  9. Hello
    Ça en fait de la lecture.
    J'ai pris comme résolutions de lire plus cette année.
    XoXo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oui, j'ai du lire dans les 40 livres cette année ^^ J'espère que tu tiendras cette résolution, car c'en est une belle ! Belle année 2019 à toi !

      Supprimer
  10. Sympa ce classement ! J’en ai repéré 2. Et cette année je ferais bien de me remettre à lire aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci ! Ah j'espère que tu tiendras ta résolution de lire :) Belle année 2019 à toi !

      Supprimer
  11. coucou

    ah ah oui ça transparaissait dans tes chroniques, j'avoue que j'avais déjà deviné tes favoris :)
    ici c'est Irving Yalom à fond
    bises et belle année à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Hé oui, mes favoris sont facilement devinables ^^ Je ne connais pas, je vais aller regarder ! Belle année 2019 à toi !

      Supprimer
  12. J'ai commencé Calendar mais, je suis bien loin du mois de Décembre alors, tu vois, ce que je vais lire en 2019.. enfin normalement...lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! C'est une saga assez cool et bien faite dans l'ensemble, belle lecture à toi et belle année 2019 !

      Supprimer