Et Puis Soudain T1

Et Puis soudain T1 - Laura S. Wild

Rentrée séries TV

BBS#25 : C'est la rentrée !

Top 5 films Marvel

Top 5 des films Marvel

Interview - Jane Devreaux

5 octobre 2018


Comme vous le savez, la saga Stand Out de Jane Devreaux a été un coup de ♥ cette année, alors j'ai décidé d'interviewer l'auteure avant le Festival New Romance en octobre afin que celles et ceux qui ne la connaissent pas la découvrent !

Tout le monde ne vous connaît peut-être pas encore, alors pourquoi ne pas vous présenter un peu plus ? Qui est Jane Devreaux ? 

J’ai 37 ans, je suis assistante maternelle et maman de 2 adorables princesses. Je me suis auto-éditée en 2015 avec la série Sinder qui a connu un joli succès et a été repérée par Hugo Roman puis retravaillé avec l’aide de l’éditeur pour donner naissance à la série Close-Up.

D’où vous est venue la passion de l’écriture ? Et pourquoi la romance ? 

J’aime imaginer des histoires, longtemps, je ne me suis pas senti capable de le faire, mais mon désir de partager a été plus fort que le doute et même si c’est compliqué pour moi, je ne regrette rien. Pour ce qui est de la romance, j’aime tous les genres, mais s’il n’y a pas une pointe de romance, je suis déçue. 

Auteure veut souvent dire lectrice... Êtes-vous une lectrice ? Si oui, quel est votre genre préféré (si ce n'est pas de la romance, pourquoi écrire de la romance et lire un autre genre) ?

Bien sûr, j’aime tous les genres, mais comme je le disais, il me faut une petite romance sinon je suis déçue !

Quelle est votre situation idéale pour écrire ? Est-ce que vous avez un rituel particulier ? 

Un endroit confortable, mon ordinateur et le silence. Bon pour le silence c’est compliqué, mais comme je n’entends plus rien quand j’écris, ça passe.

Est-ce que vos personnages/sagas sont inspiré(e)s d'expériences que vous avez personnellement vécues ou est-ce que cela vient uniquement de votre imagination ? 

Je ne suis pas certaine qu’il y ait grand-chose de ma vie dans mes écrits, mais sûrement un peu, même si je ne suis pas capable de déterminer quoi.

J’ai été conquise par la saga Stand Out ! D’ailleurs, quel est votre personnage préféré de la saga et pourquoi ? 

Merci. Mon personnage préféré est Colin, peut-être parce que c’est le dernier, à moins que ce ne soit son côté gentil garçon sûr de lui. 

On va vous retrouver sur Paris en octobre pour le Festival New Romance. Vous attendiez-vous à ce que vos romances fassent autant d’adeptes (16/20 de moyenne sur Livraddict) ? Qu’est-ce qui, selon vous a fait la différence ? 

Je n’en ai aucune idée, au début de l’auto-édition, les critiques n’étaient pas bonnes et pourtant, ça n’empêchait pas les lectrices d’être de plus en plus nombreuses, alors vraiment, je ne l’explique pas. 

Avez-vous un ou des projet(s) en cours ? Une nouvelle saga peut-être ? 

Bien sûr, À la dérive que j’ai commencé à écrire sur Fyctia est en correction et devrait sortir début 2019, je suis en pleine écriture d’une romance paranormale et je travaille également sur un projet à 4 mains qui me tient vraiment à cœur.


Merci à Jane pour avoir accepté d'être interviewée ! Vous pourrez la retrouver au Festival New Romance à la Cité de la Mode de Paris du 19 au 21 octobre 2018 !