Tag #16 - Les choix impossibles


Ah les choix... En tant que lectrice plus ou moins avide, je suis TOUJOURS obligée de faire des choix concernant mes lectures... Voici un tag sur les choix impossibles, trouvé sur le blog de Clara.

1. Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans ?

Oh l'horreur ! Je préfère encore que mon livre préféré n'existe pas, car je crois que je perdrais toute foi en la lecture si je n'avais pas au moins un coup de cœur en trois ans de lecture ! 


2. Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre ?


Alors là c'est clair : je préfère conseiller que me faire conseiller ^^ Sûrement un défaut de lectrice et blogueuse !


3. Hunger Games OU Le Labyrinthe ?


J'ai jamais lu les livres de la saga Le Labyrinthe alors là aussi c'est clair, je choisis Hunger Games ! 


4. Corner une page de son livre OU casser le dos ?


Au début, je cassais le dos des livres mais depuis un moment, je ne le fais plus. Alors je décide de corner une page de livre. 


5. Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant un an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.

Rude... Devoir attendre un an avant de lire le T2 d'un livre dont le T1 avait un cliffhanger à la fin : impossible alors je choisis le livre avec fin ouverte qui n'a pas de suite !


6. Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté ?


J'ai la sale manie de voir les films issus des romans AVANT de lire les livres et ça m'empêche de lire le livre ensuite, alors je choisis un roman non adapté !


7. Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale ?


Oh alors là, je m'en fous de la couverture, ce qui m'importe c'est le contenu ! En général je lis le résumé et la première page pour me décider. Donc un livre génial avec une couverture moche sans hésiter.

8. Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite ?

Je déteste me faire spoiler ! C'est un truc qui m'insupporte au plus haut point ! Je préfère encore ne jamais avoir la suite d'un roman plutôt que me faire spoiler !


9. Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois ?


Là, c'est clair, je préfère lire des livres nuls pendant deux mois ! Si un super livre me plaît, croyez-moi, j'en parle jusqu'à saouler mes interlocuteurs ! 


10. Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur ?


Sans hésitation, je rencontre l'auteur que j'aime pour parler de son prochain livre, surtout si c'est Franck Thilliez, Claire Favan, Maxime Chattam ou Olivier Norek ! Je tuerais pour les rencontrer ! 


11. Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur ?


Ruuuuuude ! On dit toujours que les paroles s'envolent et que les écrits restent alors je me fais dédicacer un livre par cet auteur ! Même si je kifferais avoir une photo avec un auteur ! 


12. Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série ?


Ah punaise, la question qui tue ! Plus c'est long plus c'est bon, alors j'attends deux ans entre chaque tome pour faire durer le plaisir ! 


13. Un livre triste OU un livre qui fait peur ?


Fan de polars et de thrillers, je prends le livre qui fait peur !


14. Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue ?


Peu importe ! Après, j'avoue qu'un épilogue, quand il est bien construit vaut mieux qu'un livre avec un prologue ! 


15. Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois ?


Quitte à choisir, je préfère ne pas acheter de livres pendant six mois histoire de vider ma PAL que de ne pas pouvoir lire pendant six mois !

Claire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire