Et Puis Soudain T1

Et Puis soudain T1 - Laura S. Wild

Rentrée séries TV

BBS#25 : C'est la rentrée !

Top 5 films Marvel

Top 5 des films Marvel

Bouquineries - Été 2018

24 septembre 2018


Et une saison de plus de terminée ! Il est temps de voir ce que j'ai adoré durant cet été plus que chargé !

Musique


Séries TV


Après plus d'un an d’attente lors de laquelle je me suis mordue les doigts d'avoir mangé toute la saison 5 en un week-end, la saison 6 d'Orange is the new Black est enfin sortie sur Netflix le 27 juillet dernier. Ça fait déjà quatre années que je suis la série (et que Piper m'insupporte un épisode sur deux) et malheureusement, je'ai eu énormément de mal à accrocher à cette saison... Peut-être à cause du fait que je l'ai vue en décousu à cause du travail ou peut-être est-ce à cause du changement effectué suite à la fin de la saison 5. Qui dit changement dit nouveau personnages, certains que j'ai apprécié, d'autres non... J'ai pas encore terminé la saison (il me reste deux épisodes à regarder), mais dans l'ensemble, la saison six a été mitigée... Je pense que la série arrive à sa fin et qu'il est temps de boucler la boucle pour Piper et ses copines.


Alerte coup de cœur ! TF1 a commencé à diffuser la série The Good Doctor, qui a fait un carton plein en Italie, Espagne, États-Unis et fait également un record d'audience en France. J'ai découvert la série en avant-première et je suis littéralement tombée amoureuse de cette série avec Freddie Highmore (Bates Motel, Arthur & les Minimoys...) ! L'acteur principal est juste génial, très touchant et très marrant par moments, j'ai manqué de pleurer maintes fois en regardant ! Par contre, je dois avouer : c'est un supplice d'attendre une semaine pour les épisodes suivants et je me retiens de toutes mes forces de ne pas regarder toute la série d'un seul trait et de prendre mon mal en patience ! Le thème de l'autisme est extrêmement bien abordé et on ne peut qu'aimer la série ! Un must-to-see !


Une série que j'attendais énormément : The Purge ! Adaptation télévisée de la franchise cinématographique American Nightmare, The Purge raconte comment la population américaine se prépare à la nuit annuelle où les gens peuvent se livrer à tous les crimes, même au meurtre sans intervention ni poursuite pénale. J'ai adoré chaque film de la saga cinématographique et quand j'ai su qu'ils en faisaient une série, j'ai de suite trépigné d'impatience ! Le premier épisode est plus un épisode d'introduction, l'action se mettant en place dans les dix dernières minutes, violentes alors que la purge commence vraiment. Le second épisode possède un peu plus de sombre mais reste dans la lignée du premier, ce qui me déçoit assez. 


Un peu moins d'un an après l'excellent La Mante avec Fred Testot et Carole Bouquet, TF1 remet le couvert avec Insoupçonnable, une création de leur cru. Dès que j'ai vu la bande annonce, j'ai su que la série serait bonne et digne d'un roman de Franck Thilliez ou de Claire Favan. Sauf que... C'est un copié collé de la série originelle britannique The Fall avec Jamie Dornan et Gillian Anderson, et du coup, j'ai abandonné la série avant la fin du premier épisode tant c'est du copié collé. TF1 s'est contenté de simplement changer les noms, reproduisant entièrement les mêmes scènes et les mêmes plans que l'original. Dommage car cette chaîne de télévision est pourtant capable de créer de vraies séries originales de qualité ! 


J'ai terminé la saison 13 de Supernatural ces derniers jours, histoire d'être à jour pour le début de la saison 14 ! Les aventures de Sam et Dean sont toujours aussi bien, sans longueur et avec des épisodes toujours aussi variés pour en éviter la répétitivité. Le duo principal fonctionne toujours aussi bien, avec ma petite préférence pour Jensen alias Dean (♥). Même si on n'a pas un bon gros méchant comme Lucifer ou Crowley cette année, Supernatural reste agréable et j'attends de la saison 14 qu'elle soit plus sombre. 


L’Apocalypse est arrivée dans American Horror Story. Alors que le monde est anéanti suite à des missiles qui ont tout détruit, on retrouve dans cette saison les habituées de la série : Evan Peters, Sarah Paulson, Kathy Bates, et bien plus ! L'Apocalypse force les seuls survivants à cohabiter ensemble dans une zone sécurisée, un huis-clos qui me fait moyennement froid dans le dos pour le moment, le temps sûrement que l'intrigue s'installe. J'ai hâte de voir ce qui va se passer dans les prochains épisodes et également de revoir les personnages de la saison 1 ainsi que les sorcières de la saison 3 afin que cette saison de crossover soit à la hauteur de mes attentes ! 

Films


J'ai commencé à regarder le second Deadpool, mais je l'ai pas encore terminé faute de temps. Mais j'ai adoré retrouver l'humour acerbe du personnage de Ryan Reynolds et j'ai qu'une hâte : finir de le voir !


Avec ma maman, on s'est refait le premier Iron Man ! Ce personnage de la saga cinématographique Marvel étant mon préféré avec Captain America, j'ai bien évidemment adoré retrouver Robert Downey JR dans la peau de l'homme de fer ! Iron Man est l'une des meilleures adaptations de super-héros depuis un bon moment, et cela vient principalement de l'acteur qui l'incarne ! J'adore me refaire les Marvel de temps à autre, je nem'en lasse jamais ! 


Avec ma maman, on s'est ensuite fait le second Iron Man, qui est clairement mon préféré des trois non pas grâce à Robert Downey JR seulement mais aux personnages de Mickey Rourke (Whiplash) et Sam Rockwell (Justin Hammer), qui campent d'excellents méchants ! Cette suite est à la hauteur de son prédécesseur et des acteurs qui y jouent, alliant action, humour et obscurité. 

Moments marquants

Je n'ai pas eu beaucoup de moments marquants car j'ai énormément travaillé, mais j'ai pu aller voir le Tour de France qui est passé à Brest en juillet ! J'ai été ravie de voir les caravanes passer, découvrir l'ambiance du village et voir le départ de la course !



En septembre, je suis allée voir l'exposition "Tribu/s du Monde" aux Ateliers des Capucins. Cette installation alerte les habitants de Brest la fragilité et la précarité des peuples du monde, tout en montrant l’extraordinaire richesse de leur savoir-faire et l’importance de leur philosophie fondée sur la transmission et sur le respect envers la Terre. 


L’association TRIBU/S DU MONDE a pour but d’exposer des portraits et des témoignages d’hommes et de femmes à travers leurs mains, appartenant à des ethnies/tribus menacées de disparition. La photographe Anne de Vandière collabore à ce projet depuis sa création.

Toujours au départ des Ateliers des Capucins, j'ai fait ma première fois en téléphérique ! Ça fait deux ans qu'on a le téléphérique à Brest et je n'avais jamais testé par peur (faut dire que les cabines se sont décrochées plusieurs fois au niveau des zones de départ alors ça m'a un peu rebutée). 

Mais j'ai pris mon courage à deux mains et suis enfin montée dans ce fameux téléphérique traversant la grande rivière brestoise, la Penfeld. Il part des anciens ateliers des Capucins de l'Arsenal de Brest jusqu'au bas de la rue de Siam. 

Terminus n°1 du téléphérique des Ateliers des Capucins. 
Arrivée du téléphérique aux Ateliers des Capucins

Quelques chiffres : le trajet dure 3 minutes, chacune des deux cabines peut transporter jusqu'à 60 personnes par cabine par transport. La Penfeld, qui sépare la rive droite de la rive gauche de Brest. La Penfeld abrite notamment l'Arsenal militaire de Brest. 

Intérieur de la cabine du téléphérique
Un des bassins d'accueil des bateaux pour leur restauration

Le téléphérique monte jusqu'à 70m de haut au dessus du niveau de la Penfeld. Autant dire que quand on est pas habituée, ça peut faire légèrement peur. 

Vue de l'intérieur de l'Arsenal une fois le téléphérique en route. 
Arrivée de l'autre côté de la Penfeld 

Voilà pour ces bouquineries estivales, j'espère que vous les apprécierez ! 
C'est parti pour une nouvelle saison, ma préférée : l'automne !