The Boy Next Door - Penelope Ward

Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l’intention de tourner la page lorsqu’elle déménage et s’installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d’éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n’avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s’entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort. Mais il n’est pas facile d’éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu’il n’est pas qu’un simple voisin mais également le propriétaire de l’immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu’elle pensait et elle commence à s’interroger sérieusement sur lui.

Pourquoi a-t-il l’air si seul et semble refuser tout engagement ?

Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu’elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l’inquiète. A-t-elle une chance de s’engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ? Leur amitié naissante a-t-elle une chance d’évoluer vers une relation amoureuse ?

Avis :

C'est le premier roman de l'auteur que je lis et j'ai adoré ! Même si je n'ai pas lu les tomes précédents qui sont plus ou moins liés, j'ai adoré ma lecture et hisse ce roman dans mes coups de cœur de l'été grâce à une histoire qui fait du bien. 

The Boy Next Door parle de Chelsea et Damien dès le début dont la rencontre est tumultueuse. Damien est le propriétaire de l'immeuble où vit Chelsea et est le maître de deux chiens qui font beaucoup de bruit. Agacée par les aboiements de ces derniers, elle va se plaindre auprès de Damien et une alchimie va se créer entre eux deux, le souci étant q'u'il refuse toute relation sérieuse pour une raison qui échappe à Chelsea.  L'intrigue est commune à beaucoup de romances de chez Hugo Roman, mais j'ai adoré celle-ci parce que ça parle de rupture sentimentale, de reconstruction mais aussi de l'impact d'une maladie qu'on a pas choisi d'avoir et de ne pas savoir ce que demain peut réserver. C'est une belle histoire que nous raconte l'autrice ici et j'ai vraiment adoré ma lecture, qui est parfaite pour les soirées d'été (ou pas d'ailleurs). L'humour est très présent dans ce livre et permet de rendre l'histoire très légère et finalement assez réaliste.

Penelope Ward écrit tellement bien qu'on ne peut décrocher de notre lecture tant elle arrive avec excellence à faire passer tout un tas d'émotions. Je suis vraiment contente de la qualité des romances de chez Hugo Roman car c'est les seules romances que je peux lire sans qu'il y ait trop de sexe ou des choses complètement WTF dedans. Les autrices sont en plus très douées et c'est très agréables de les lire, peu importe laquelle je lis.

Concernant les personnages, j'ai adoré tous les personnages du livre. Chelsea est une jeune femme perdue après une rupture compliquée qui la laisse sans confiance en elle ou en l'amour. Mais c'était sans compter sur Damien, son voisin et propriétaire de l'immeuble qui va faire craquer doucement mais sûrement Chelsea. C'est une femme très attachante et adorable et va flasher sur Damien sauf que ce dernier souffle le chaud et le froid. Elle ne lâchera pas le morceau malgré la rudesse de Damien par moment. Son travail dans une maison de jeunes lui permet de s'évader et de donner un but altruiste à sa vie. Je me suis identifiée à elle au niveau de la rupture sentimentale qu'elle a subi. J'ai également adoré Damien, le voisin/propriétaire de Chelsea. Au départ, rien ne semble gagné, amis au fur et à mesure, Damien va aider Chelsea à remonter la pente et être un ami, un confident, et enfin un amoureux qui la protégera. Sa révélation dans le roman a néanmoins l'effet d'une bombe et j'ai été très touchée par celle-ci. Il charrie assez souvent Chelsea, ce qui donne un côté humoristique assez rafraîchissant. 

Le fait que la relation entre Chelsea et Damien commence par de l'amitié est génial parce que l'auteur a vraiment voulu prendre son temps. J'ai dévoré le roman tant j'étais pressée de découvrir si Damien et Chelsea allaient faire évoluer leur relation et pourquoi Damien repoussait Chelsea comme il le faisait. Quand on découvre le pourquoi du comment, j'ai encore plus adoré ma lecture parce que le roman regorge de rebondissements qui sont très crédibles et savamment dosés.

Au niveau des personnages secondaires, je les ai tous aimé, sauf bien évidemment Jenna, l'ex de Damien. Les sœurs de Chelsea sont assez drôles, et le frère de Damien, Tyler, qui est vraiment drôle. J'espère secrètement que Jade et Tyler vont se mettre ensemble parce que j'adore vraiment ces deux personnages.

Claire

Instagram