Et Puis Soudain T1

Et Puis soudain T1 - Laura S. Wild

Rentrée séries TV

BBS#25 : C'est la rentrée !

Top 5 films Marvel

Top 5 des films Marvel

Bouquineries - Printemps 2018

4 juillet 2018


Ça fait déjà un an qu'on se retrouve pour les bouquineries saisonnières : comme le temps passe vite !

(Comme d'habitude, pour accéder aux chroniques, il vous suffit de cliquer sur l'image)
 

 
 

J'ai enfin cédé et regardé la saison 1 de La Casa De Papel sur Netflix !  Et bon dieu, je me la suis faite en à peine une semaine tant j'ai adoré ! C'est une première saison palpitante, où tout est anticipé  au millimètre près par les ravisseurs. Beaucoup d'intrigue, le sujet est maîtrisé à la perfection tant au niveau des intrigues, des personnages etc. Moi qui n'ai jamais regardé de séries espagnoles, j'ai été ravie de découvrir un drame en espagnol. La série est violente et adulte mais c'est une série que je continue de regarder avec plaisir car j'en suis tombée raide dingue !


Comme tous les ans, je me refais l'intégrale de la série Charmed, dont j'ai déjà du parler dans une édition des Bouquineries. Actuellement je suis arrivée au milieu de la saison 3 et j'adore toujours autant ! 


J'ai vu le premier film Kingsman quand j'étais au Luxembourg, et mon dieu j'ai a-do-ré ! Je ne suis pas spécialement fan des films d'espionnage mis à part Mission Impossible, mais Kingsman a tout d'un grand : le film arrive à se trouver une véritable identité parmi tous ces films d'espionnage redondants avec des scènes de combat parfaites, un humour sans trop ni moins,  et un soupçon de déjanté. Certaines scènes font clairement partie de mes préférées (celle de l’église). Le casting est parfait, tant grâce à Colin Firth qui incarne une classe digne d'un britannique que grâce à Samuel L. Jackson dans un rôle déjanté, flippant et très bien interprété. Big up à Taron Egerton, qui malgré sa jeunesse, joue très bien son rôle et mérite tellement de bons rôles. 

Également vu au Luxembourg, le second opus des aventures de Kingsman m'a fait tout autant rire que le précédent et est tout aussi parfait ! Le but étant bien évidemment - et comme pour le premier - de ne pas se prendre au sérieux. Si vous avez aimé le premier vous allez adorer cette suite qui est réussie en tout point. Les scènes de combat sont parfaites et à l'image du premier opus. Toujours aussi fan de Taron Egerton qui confirme son talent, Julianne Moore brille dans son rôle et  c'est un vrai régal de la découvrir ainsi... Colin Firth reste aussi classe que dans le premier même si son personnage a changé, et  le duo Egerton/Firth fonctionne à merveille ! En tout cas, Kingsman : Le Cercle d’or est une excellente suite au premier et j'attends avec impatience le troisième !


Infinity War relève le niveau de la MCU grâce à une très belle prise de risques. J'ai rarement vu un film d'une aussi bonne qualité depuis le premier Avengers - même si la plupart des Marvel depuis sont tous très bons. Les différents univers sont habilement réunis sans rien perdre de l'identité qui caractérise chaque personnage. Le méchant est l'un des meilleurs comparés à certains autres, non loin d'Ivan Vanko (Iron Man 2), ou de Bucky Barnes (The Winter Soldier). Infinity War est l'un de mes  Marvel préférés de cette année et figure dans mon top 5 des films de la MCU.


J'ai également vu le troisième opus des Tuche. L’affiche et le pitch donnent envie après les deux opus précédents, mais ce troisième film peine et j'en suis ressortie déçue à cause de moments un peu trop rocambolesques...  


Je suis également allée voir Midnight Sun avec une amie. L'histoire est celle de Katie, une enfant de la lune. Le film tourne sur la maladie, la mort mais surtout sur une histoire adolescente impossible et qui finira malheureusement mal. Le film possède de nombreux clichés, mais je le recommande vivement. 


J'en aurais fait des kilomètres durant cette saison car je suis retournée au Luxembourg faire un stage de deux mois et je suis allée en Alsace, dans le Centre... J'ai assisté au Night Marathon ING du Luxembourg, on a été à la fête de l'école européenne, j'ai été au théâtre voir un opéra de Verdi, à la Philarmonie voir un concert de cor des Alpes, je suis devenue bleue pendant une soirée...