Bouquineries - Hiver 2017/2018


Musique


Séries
J'ai terminé la saison 2 de Shadowhunters. Y a encore un peu de travail à faire, surtout pour le personnage de Clary, mais cette seconde saison est plutôt bonne. J'ai hâte de voir comment va se passer la saison 3 au vu du final de cette saison, j'espère qu'elle sera un peu plus sombre et qu'elle tendra vers un public un peu plus adulte que pour les deux premières.
Je me suis littéralement avalée la dernière saison d'Orphan Black en à peine deux semaines ! Je suis si triste que la série se termine, mais il faut bien que les bonnes choses s'arrêtent à un moment. En tout cas, cette saison aura été super intéressante et offre une fin digne de ce nom à chaque personnes sauf certains qui sont partis de façon très inattendue. Orphan Black est une très bonne série que je recommande à tous ceux qui aiment les séries mystère, thriller et scientifiques. 
Chaque année, c'est la même chose : je me refais l'intégrale de la série Charmed. Je suis une fan inconditionnelle depuis toute gamine, et je connais tous les épisodes quasiment par cœur. C'est une série culte pour moi, même si certaines saisons sont moins bien. 
J'ai enfin rattrapé mon retard dans Supernatural ! La série est toujours aussi bien, les saisons sont de mieux en mieux, et continue de faire évoluer les mythes en les modernisant. A chaque saison son intrigue principale avec de nouveaux personnages à chaque fois. Bien évidemment, j'adore toujours autant Dean et les acteurs jouent à la perfection les personnages qu'ils incarnent. C'est toujours une aussi bonne série que j'adore suivre.
La saison deux de Jessica Jones est sortie sur Netflix et j'ai été énormément déçue ! Il manquait quelque chose - sûrement le fait que la série ne reprenne pas après Defenders. Manque énorme de rythme d'action et d'intensité malgré le potentiel. 
Films
Petit Harry Potter deviendra grand ! Radcliffe change de registre et est parfaitement crédible dans le rôle d'un agent du FBI infiltré et dont la mission est de démanteler une secte néo-nazie. On en ressort plein de questions étant donné que le film est inspiré d'une histoire vraie. 
Justice League était un film que j'attendais avec plus ou moins d'impatience. Meilleur que Batman VS Superman mais sans Zach Snyder, le film introduit de nouveaux personnages assez intéressants qui sont néanmoins assez peu approfondis. 
Thor : Ragnarok est sans conteste le meilleur des trois films sur le dieu du tonnerre. Le fil possède pas mal d'humour, les effets spéciaux sont époustouflants et il est très coloré. Et même si ce n'est pas le meilleur film de la MCU, c'est clairement le meilleur de la trilogie.
J'ai trouvé le temps d'aller voir Black Panther, le dernier Marvel sorti en février. C'est le Marvel qui se différencie le plus de ses petits camarades de par sa culture et qui apporte un vent nouveau sur le MCU. 
Pitch Perfect 3 a été une mini déception de par les choix scénaristiques. Le film a fait un virage à 180 degrés passant de film musical à thriller/espionnage, ce qui m'a fait décrocher tant je n'ai pas retrouvé l'esprit des deux autres films. 
Carbone est le dernier film d'Olivier Marchal, qui parle d'une arnaque qui deviendra le casse du siècle. Au programme, trahisons, meurtres et bien plus. Composé d'un casting de choix (Magimel très bon dans le rôle du voyou pas trop voyou quand même et Youn surprenant dans le bon sens du terme), et inspiré d'une histoire vraie, Carbone est un bon thriller qui mérite d'être regardé. 
Moments Marquants
Revoir la neige, créer son site pro, se faire un repas entre collègues de formation, aller au cirque... La saison hivernale aura été speed et intense mais tellement belle. 

Claire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire