BlaBlaCiné #19 - Thor : Ragnarok

Privé de son puissant marteau,Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarok – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne.

Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers: l’incroyable Hulk…

Avis :

Ce troisième volet de Thor se situe après les évènements de Captain America : Civil War et avant ceux d'Avengers : Infinity War et est un peu plus colorés que les deux opus précédents des aventures du dieu du tonnerre. Certes, ce n'est pas le meilleur film de la MCU, mais de loin le meilleur de la trilogie.

On retrouve Thor alors qu'il retourne à Asgard après avoir cherché les pierres de l'Infinité. Il y retrouve Loki qui y règne, transformé en Odin, alors que le démon Surtur se prépare pour le Ragnarok - la destruction d'Asgard. Alors qu'Odin meurt, Hela, la déesse de la Mort envoie Thor et Loki sur une autre planète.

Ce troisième film est complètement différent des deux précédents. Il possède pas mal de scènes d'humour, les effets spéciaux sont époustouflants, les scènes d'action (notamment la scène Thor/Hulk) et de combats sont bien réalisés, et les décors et couleurs sont somptueux. Je me suis complètement laissée embarquer dans cet univers que propose le réalisateur et franchement c'était fun de voir un film qui traite d'un sujet sérieux mais contraste avec autant de couleurs et d'humour. La musique est bien dosée et rythme le film.

Comme d'habitude, on retrouve le talentueux Chris Hemsworth dans la peau de Thor. Relooké et sans Mjöllnir, le dieu du tonnerre a une furieuse envie de récupérer Asgard. Toujours aussi convaincant, Thor ne se prend (presque) plus au sérieux. On va le voir sous une facette complètement différente, un Thor encore plus marrant que d'habitude mais qui possède un seul et unique but. Pour retrouver Asgard, il va devoir s'entourer d'alliés pour sauver Asgard et mettre un terme au règne d'Hela. Il va regrouper plusieurs personnages déjà vus dans les autres Marvel ainsi que de nouveaux. personnages.

J'ai adoré retrouver Loki et Hulk/Banner. Toujours frais et apportant une touche d'humour, les deux surhumains vont aider Thor à sauver Asgard et rendre le trône à qui de droit en apportant une touche d'humour non-négligeable. On retrouve également Heimdal et Odin, qui sont peu présents durant le film mais font néanmoins le job. Tessa Thompson, qui incarne la dernière Valkyrie, est tout à fait convaincante dans son rôle, tout comme Cate Blanchett qui incarne Hela, déesse de la mort et soeur de Thor & Loki. Le caméo de Doctor Strange m'a bien fait rire puisque je ne m'y attendais pas, tandis que celui de Black Widow est émouvant.

Sans conteste, Thor : Ragnarok est le meilleur des trois films sur le dieu du tonnerre.

Claire