International Guy T2 - A. Carlan

International Guy T2 - A. Carlan

La Casa De Papel Partie 1

La Casa De Papel - Partie 1

Top 5 films Marvel

Top 5 des films Marvel

Silence - Becca Fitzpatrick

24 février 2018

https://www.lisez.com/livre-de-poche/silence/9782266233262 Comment Nora s’est-elle retrouvée, en pleine nuit, dans le cimetière où repose son père ? 

Bouleversée, elle se rend compte qu’elle a tout oublié des mois précédents, y compris sa rencontre avec Patch. Mais un mystérieux garçon ne cesse de lui apparaître en rêve. 


Bien déterminée à faire la lumière sur son passé, Nora ignore tout des dangers qui la menacent. Le combat des Néphilims et des anges déchus est loin d’être terminé...
"La vie n'était plus là où je l'avais laissée. Elle avait continué sans moi."

/!\ Si vous n'avez pas lu les autres tomes, cet 
avis risque de vous spoiler toute l'intrigue  /!\

Avis :

Après avoir fait une petite pause dans la saga, j'ai décidé de retrouver les aventures de Nora & Patch. J'avais déjà lu le début du troisième tome il y a un moment de ça, et j'avais eu du mal à accrocher mais plus je le voyais dans ma bibliothèque, plus je voulais savoir la suite. 

On retrouve Nora juste après la fin du tome deux. Elle a été enlevée et elle se retrouve dans un cimetière avec une amnésie des cinq derniers mois. Elle a donc tout oublié, y compris Patch, les déchus et les néphilims. Je dois avouer que l'histoire de ce tome trois tourne en rond de par le statut amnésique de Nora et qui force l'auteur à tout réexpliquer avant que ça évolue enfin. La première partie est du coup assez ennuyante puisque c'est du rabâchage. Mais la seconde partie est bien plus énergique et remplie d'action, ce qui rattrape le côté ennuyeux de la première.

Le suspense est présent qu'à la fin, et permet de faire avancer l'intrigue restée en suspens. L'écriture est cependant addictive, tellement qu'il m'a été impossible de m'arrêter de lire une fois que tout s'accélère. Les dernières pages m'ont laissées coi tant le retournement de situation est énorme et laisse profiler une guerre dans le dernier tome, Finale.

Concernant les personnages, Nora m'a agacée à de nombreux moments, même si elle a "l'excuse" d'être amnésique, perdue et manipulée. La jeune fille essaye de remettre les pièces du puzzle en place mais ne sera pas aidée par ses proches comme elle le pensait. En effet, sa mère et sa meilleure amie vont lui compliquer la tâche et lui mentir, ce que j'ai trouvé honteux. Je ne m'attendais vraiment pas que Nora fasse ce choix là à la fin, j'ai été vraiment surprise et j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans le quatrième et dernier tome.

Mais elle va heureusement trouver des alliés : le mystérieux Jev et Scott. Jev - ou plutôt Patch - est vraiment adorable et protecteur envers Nora. J'étais contente de le découvrir sous un autre jour dans ce tome. Quant à Scott, j'ai été surprise de l'apprécier tant il veut aider Nora et détruire la Main Noire. J'ai eu de nouveau du mal avec Vee, la meilleure amie de Nora. C'est une adolescente vraiment insupportable et énervante qui mérite des claques car elle fait tout pour empêcher Nora de se souvenir.

Que dire des autres personnages, Marcie, Hank et Blythe ? Je vais commencer par Hank qui est le père de Marcie et de Nora. Celui qui se fait appeler La Main Noire est vraiment un salaud prêt à tout pour arriver à ses fins et cynique au plus haut point. Tout comme je ne m'attendais pas au devenir de Nora, je ne me suis pas attendue à celui de Hank. Cependant, c'est une bonne chose de faite, et je m'attends à un méchant encore pire que Hank dans le tome final. Quant à Blythe, on ne la voit pas trop à part lors de moments avec Hank ou Nora et on apprend rien de plus sur elle, à part qu'elle a décidé de faire comme Vee : mentir à sa fille dans l'intérêt de la protéger. Finissons par Marcie, qui m'a surprise à la fin du roman, car on la découvre sous un jour totalement différent, ce qui n'est pas pour me déplaire.

J'ai plus que hâte de me plonger dans le dernier tome, qui, je l'espère, sera explosif et me satisfera au niveau de la fin.