Heroes - Battista Tarantini


La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.
Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours.
Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.
Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

"Moi, je préfère les héros. Des gens comme nous qui apprennent à vivre avec leurs blessures et leur différence."
Avis : ♥♥♥♥♥

Premier roman de l'auteur que je lis et j'avoue être totalement séduite par elle et par ce roman. Je l'ai lu dans le cadre du Marathon New Romance et par conséquent, je ne regrette pas de l'avoir lu ! 

Dans ce roman, on est complètement dépaysée, puisqu'on se retrouve au cœur de l'outback australien, où on va rencontrer notre personnage principal, Grace. J'ai adoré découvrir l'Australie dans ce roman je m'y imaginais facilement grâce aux très bonnes descriptions que l'auteur a faite. 

Avec une écriture parfaite, Battista Tarantini a su partager à la perfection les scènes d'action de drame et de romance dans son roman et a même incorporé quelques références aux comics Marvel et DC, moi qui adore ça ! Elle a su jouer avec nos émotions tout en jouant avec ceux de nos personnages et a su nous retourner et nous chambouler avec un page-turner de malade à la fin. Ne vous fiez pas aux apparences, l'auteur manie son histoire à la perfection. 

Dans Heroes, on découvre de nombreux personnages et je vais commencer par les deux personnages principaux : Grace et Z. 

Grace est une jeune femme brisée et perdue depuis qu'elle a subi une greffe cardiaque. Elle quitte Londres pour l'Australie en espérant se redécouvrir, se réconcilier avec elle-même et dompter ce nouveau cœur. Grace est un phénix qui essaye de renaître de ses cendres. Elle est forte et ne va rien lâcher durant tout le roman, et finit par renaître en beauté. 

Z - Zepheniah de son vrai prénom - est lui aussi brisé après avoir perdu son ancienne petite-amie lors d'une descente en rappel des années auparavant. Il est tel un lion, indomptable et fier, propriétaire de son territoire et impassible. Mais ça, c'était avant Grace, car la jeune femme va briser doucement toutes ses barrières non sans peine. Inapprivoisable, le jeune homme va faire tourner Grace en bourrique de nombreuses fois. Les chapitres qui lui sont réservés sont tous touchants, avec des pièces du passé de Z qu'il n'a partagé avec personne. Il est brut de décoffrage, insaisissable par moments puis tendre et affectueux, avant de redevenir sauvage : de quoi s'arracher les cheveux en clair. 

Les deux apprennent à se redécouvrir, se remettre de leurs blessures et réparer leurs cœurs brisés par le passé et les souffrances. On a le droit à des moments adorables, durs, fascinants et ils finissent par s'auto-réparer à la fin. 

Un personnage m'a fait terriblement flipper : Angus. Ancien meilleur ami de Z et frère de l'ex-copine de celui-ci, il est lui aussi brisé, mais à l'instar de Z et Grace, il ne remontera jamais la pente et restera brisé à jamais après la mort de sa sœur. Il est devenu fou et s'est enfermé dans une spirale infernale, cherchant à venger son sang. J'ai vraiment cru qu'il allait tuer Grace à la fin. 

J'ai adoré les autres personnages également. Jenna fait tout pour que sa nièce arrête de penser au pire alors qu'elle est malade, Ronald qui est adorable et un soutien pour tout le monde, William, qui gravite autour de Jenna et Grace et devient un ami pour Grace. 

2018 commence plutôt bien étant donné qu'Heroes est mon premier coup de cœur de l'année. Une magnifique lecture que je recommande vivement si vous aimez les personnages cabossés. 


Claire

Instagram