Et Puis Soudain T1

Et Puis soudain T1 - Laura S. Wild

Rentrée séries TV

BBS#25 : C'est la rentrée !

Top 5 films Marvel

Top 5 des films Marvel

Calendar Girl : Décembre - Audrey Carlan

11 janvier 2018

Mia ne sait pas à quoi s’attendre quand les producteurs de l’émission du docteur Hoffman l’envoient à Aspen, dans le Colorado. Un peu intimidée à l’idée de se rendre dans ce lieu fréquenté par la haute bourgeoisie américaine, elle retrouve vite de l’assurance quand elle apprend que la famille de Wes a un chalet là-bas et qu’il va l’accompagner.

Ce job est assez spécial, puisque c’est un anonyme qui a pris en charge tous les frais pour qu’elle vienne filmer un artiste local.

Elle se prépare aussi à vivre un événement magique, quand surgit de nulle part la femme qui a changé sa vie : sa mère...

"Les aventures ne finissent jamais vraiment. Chaque jour pourrait être le début d'une autre. D'une nouvelle vie."

Avis : ♥♥♥♥♥

Et dire que c'est le dernier tome des aventures de Mia... J'ai dû mal à y croire, même si la saga a eu quelques hauts et quelques bas. Mais dans l'ensemble, c'est une série que je relirais probablement, et je continuerai à suivre l'auteur de très près.

Dans cet ultime tome, on retrouve Mia et Wes à Aspen dans un décor enneigé où Mia doit faire un reportage sur des galeries d'art à cause d'un mystérieux donateur. Malheureusement, ce n'est pas pour rien qu'elle y est et elle va devoir encore une fois faire face à son passé et affronter la réalité.

Je me doutais de sur qui elle allait tomber dans ce tome et même si ça a un peu gâché ma lecture, je n'en ai pas été déçue pour autant, puisqu'Audrey Carlan manie avec brio ses personnages et ses intrigues. Je trouve que c'est bien que la dernière personne avec qui Mia devait parler et retrouver soit cette personne car c'était le chaînon manquant à ce qu'elle devienne enfin la Mia que j'attendais et pour qu'elle puisse enfin terminer son évolution. C'est un tome vraiment bien écrit, bien développé, tout ce que j'en attendais s'y est retrouvé : famille, amour, amitié... Et c'est vrai qu'en période de fête de fin d'année, c'est ce qui compte le plus, même si pour Mia ça commençait mal. L'écriture est toujours aussi bien, le roman est facile à lire et l'intrigue bien développée.

Ce tome permet de soulever et résoudre les dernières intrigues restantes, et chaque thème est justement décrit sans trop empiéter sur les autres. Le point sur tous les personnages de la saga à la fin du roman était vraiment quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas et ça a été une réelle surprise. J'étais vraiment contente de savoir ce que tout le monde était devenu, malgré le fait que je n'ai pas aimé certains clients de Mia.

Concernant les personnages, j'ai bien évidemment adoré tous ceux qui étaient présents dans le tome.

Même si j'ai eu la 'surprise' de découvrir la mère de Mia, c'est vrai que Meryl reste quand même un personnage assez étrange vu qu'elle n'a pas été aussi développée que le autres personnages, et j'ai trouvé l'excuse de sa bipolarité un peu trop facile après ce qu'elle a fait à ses enfants et son mari. Cependant, c'était intéressant de voir qu'elle voulait vraiment se rattraper et faire partie de l'entourage de Mia, Max et Maddy. Ç'aurait été trop facile que Mia lui saute dans les bras dès qu'elles se revoient et je suis plutôt satisfaite que ça ait pris ce tournant-là.

Mia, comme je l'ai souligné plus haut, est un personnage désormais entier vu que toutes les zones d'ombres de sa vie sont éclaircies. Elle a énormément changé depuis le premier tome, et c'était agréable de suivre son évolution à travers ces douze tomes. J'ai trouvé sa réaction justifiée quand elle a revu Meryl pour la première fois. Passons à Wes. J'ai comme d'habitude adoré son personnage, il va de mieux en mieux et être avec Mia lui apporte la sérénité et la confiance dont il a besoin pour avancer.

Il a moins évolué que Mia mais c'était intéressant de découvrir un tel personnage quasi tout au long de la saga. Et puis attendre sa chérie et accepter qu'elle fasse des contrats d'escorts pour payer sa dette est très honorable et adorable de sa part. Dans cet ultime tome, on retrouve de nombreux personnages tels que Maddy, Matt, les parents de Wes et on a des nouvelles des personnages des autres tomes. Je suis contente que tout le monde ait un happy ending. 

Je suis tellement triste de savoir que je ne lirais plus les aventures de Mia chaque mois. En tout cas dans l'ensemble, la saga est une très belle découverte et j'espère sincèrement relire des romans d'Audrey Carlan rapidement et pourquoi pas une nouvelle série Calendar Girl avec un personnage principal différent et des intrigues différentes. Un dernier tome à la hauteur de mes espérances.