Bullet Journal #7 - Mon organisation pour 2018 !

2018 est là et mon organisation pour cette nouvelle année a été faite dans mon Bullet Journal. 

Après plusieurs tests de carnets (Clairefontaine Linicolor, Oxford Optik Paper), je suis retournée vers un cahier Clairefontaine au format A5 et petits carreaux. 
J'ai étoffé mon système de clés (keys) pour cette nouvelle année. J'ai besoin d'un peu plus d'organisation et j'ai décidé de rajouter deux trois clés à mon système afin de pouvoir mieux m'organiser, vraiment apprendre à relativiser et ne pas me stresser pour rien. 
J'ai refait mes calendex pour 2018, en commençant par le calendex annuel pour pouvoir avoir un coup d’œil sur toute l'année.

Vient ensuite mon calendex trimestriel pour là aussi avoir un œil sur quatre mois et sur les événements importants à venir avec le code couleur que j'ai mis dans mes keys au départ.
 
Pour les mois, je n'ai quasiment rien changé. J'ai gardé (et adapté) mon calendex mensuel. Étant donné que j'ai ouvert un second blog, j'ai divisé la colonne blog en deux et noté les initiales de mes blogs dedans (JDB pour ce blog et BAP pour mon autre blog). La page Blog Ideas achangé également, afin que je puisse y mettre les articles de mon second blog. Les weeklies, quant à elles, n'ont pas changé du tout.

Claire

4 commentaires:

  1. c'est une bonne idée et homemade il coûte moins cher quand même

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'un cahier à petits carreaux c'est idéal en fait!

    RépondreSupprimer
  3. je ne susi pas si organisée, merci pour l'idée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! Et oui très important l’organimation!!!! Je note aussi tout sur mon agenda, pour mon blog, mes rdv... bref tout lol

    RépondreSupprimer