Bouquineries - Automne 2017


La saison 7 d'American Horror Story est finie. Et je suis un peu déçue parce que j'attendais cette saison avec impatience vu qu'elle s'articulait autour de l'élection de Donald Trump en tant que président des États-Unis.
Malgré de bons jeux d'acteurs (notamment Evan Peters et Sarah Paulson), cette septième saison d'American Horror Story est assez irrégulière dans sa globalité et partait un peu dans tous les sens à certains moments, gâchant le potentiel qu'elle aurait pu avoir.


Once Upon A Time repart de zéro avec un tout nouveau casting. J'étais assez mitigée quant à ce 'reboot' qui reprend les bases de la série d'origine. Cependant, je dois avouer que je m'étais trompée. Si quelques acteurs de la série de base ont rempilé pour ce reboot, ils incarnent d'autres personnages et s'acclimatent parfaitement dans cette nouvelle version.
La nouvelle méchante, Victoria Belfrey qui est dans le monde des contes la belle-mère de Cendrillon, joue son rôle de méchante à la perfection même si pour le moment, elle n'égale pas Regina (la belle-mère de Blanche-Neige). Ce reboot permet également de revisiter certains contes de fées et offre donc un renouveau à la série qui s'était essoufflée saison après saison. À voir comment ce reboot va avancer et évoluer mais pour le moment, c'est une belle surprise et un bon début.


Cet automne, la saison 1 de The Punisher est enfin sortie sur Netflix, et je l'ai juste dévorée en à peine quelques jours. Si vous connaissez l'univers Marvel/Netflix, The Punisher est apparu dans la saison 2 de Daredevil et vu le succès que le personnage a eu, Netflix a décidé d'en faire une série. Personnellement, j'ai adoré cette saison et je n'ai vraiment pas été déçue car elle est très fidèle à ce que j'en attendais ! Mon avis complet sur la série est disponible ICI.


Toujours sur Netflix, j'ai réussi à trouver du temps pour terminer la saison 2 de Shadowhunters. Que dire à part que la série est toujours aussi bien. Les décors sont toujours aussi magnifiques, les personnages habituels sont attachants et les nouveaux sont intéressants, l'univers me plaît toujours autant et l'intrigue de cette seconde saison est bien montée.
À voir ce que les écrivains ont prévu si une saison 3 est commandée mais il est clair que je reste surprise par le fait d'aimer la série alors que le film et les livres m'ont déplu.


Dernier Netflix pour la route, promis ! J'ai ENFIN vu la saison 2 de Stranger Things. J'ai adoré retrouver les personnages de la saison 1 et de découvrir les nouveaux ! L'univers des années 80 est toujours aussi bien respecté et l'intrigue plus sombre mais toujours aussi prenante. À consommer sans modération !



J'ai enfin pu voir un des films que j'attendais avec impatience ! Spider-Man : Homecoming est plus léger que les autres films de l'homme araignée, du fait que ce nouveau Spider-Man soit bien plus jeune que ses prédécesseurs. Le film fait le job mais mon cœur reste avec la trilogie de Mark Webb, la meilleure de toutes à mon goût. À voir comment ce nouveau Spider-Man va évoluer et s'intégrer au sein des Avengers. Mon avis complet est disponibleICI.


J'ai également vu le dernier Transformers. Je les trouve moins intéressants depuis que l'acteur principal a changé mais ça reste quand même dans la même trempe que la première trilogie. Je trouve cependant que Mark Wahlberg possède moins de charisme que Shia LaBeouf. J'expliquerai tout dans un prochain BlaBlaCiné mais je reste mitigée quant à ce dernier opus des aventures des Autobots.
Cette saison a été riche en événements et en premières fois. J'ai pu assister à mon premier match de foot en stade avec mon chéri et même si Brest a perdu, c'était vraiment cool de découvrir l'ambiance qu'il s'en dégage !

Kervallon, Brest.

J'ai refait du vélo après une dizaine d'années sans en avoir fait, et découvrir de nouveaux lieux à Brest était juste génial ! Certes, ça a été un peu catastrophique au départ, mais une fois lancée, j'ai adoré (surtout faire la course dans les descentes avec mon chéri et voir qui gagne ^^).


J'ai été chercher des châtaignes en forêt, et je suis revenue avec pas loin d'un kilo ! Le meilleur est bien évidemment de les manger une fois cuites... J'ai aussi fait ma première tarte aux pommes, j'adore en manger en automne, même si j'ai galéré à faire la pâte.

Musée de la marine, Brest.

Je suis allée au musée de la Marine début novembre avec mon chéri. On n'y était jamais allés et en deux heures, on a vu énormément de choses pour presque rien. Ça vaut clairement le coup pour découvrir de nouvelles choses et s'intéresser un peu plus à sa ville et à son passé historique.

Je suis partie au Luxembourg début décembre pour un stage dans l'entreprise d'une amie. À Brest, on a très très rarement de la neige, alors autant dire que j'ai été servie ! On a fait plein d'activités : patinoire, pâtisserie, marché de Noël, opéra, et j'ai passé un super stage car j'ai appris énormément de choses !

Banlieue de Luxembourg

Marché de Noël de Luxembourg

Claire

Instagram