Bullet Journal #6 - Du changement ?


Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait d'update sur mon Bullet Journal. L'ai-je continué ou l'ai-je abandonné ? 

Eh bien j'ai continué mon Bullet ! Et il a pas mal changé depuis juillet. Comme j'avais moins de temps pour le faire, j'ai gardé les essentiels, ajouté deux trois trucs et enlevé le superflu. 
Le calendex mensuel me convenait moyen parce que je ne pouvais pas y noter des événements sur les mois suivants. Du coup j'ai dû instaurer un futur log. 
Sur la photo de gauche, on a le calendrier des quatre derniers mois de l'année : septembre, octobre, novembre et décembre, soit quatre colonnes de 3,5cm de long sur 15,5cm de haut. Pour ajouter un événement, je me réfère à mon code couleur dans mes keys, et je fais un point de la couleur associée. Sur la photo de droite, on a 4 encarts de 15cm de long sur 5cm de haut. J'y reporte les points de couleur du calendrier et y note à quoi cela correspond avec la date.
J'en avais un peu marre du modèle de weeklies que j'avais, et du coup j'ai changé le modèle. J'ai gardé les mêmes encarts : to do, mini calendex, et les weeklies, j'ai juste réarrangé le tout. L'encart to do est plus grand du fait que j'ai plus de choses à faire depuis quelques temps et je peux y caser deux fois plus de choses. J'ai aussi changé l'encart de la date en mettant le mois + les jours de la semaine au lieu du numéro de la semaine. 
J'ai volontairement décidé de supprimer le journal de la semaine que j'avais instauré. Étant donné que je n'avais plus le temps de le faire le soir et que je n'avais des fois rien à dire, je l'ai supprimé pour plus d'efficacité. 
Comme je pars pour un stage de trois semaines au Luxembourg début décembre, j'ai ressenti le besoin de faire une page "Packing List". Même si elle n'est pas encore terminée, ça me permet quand même de m'organiser et de décider de ce que je dois mettre dans ma valise. 

Je vous referai un article quand j'aurais préparé l'année 2018 avec le calendex et je vous montrerai si j'ai apporté des modifications d'ici là.  

Claire