International Guy T2 - A. Carlan

International Guy T2 - A. Carlan

La Casa De Papel Partie 1

La Casa De Papel - Partie 1

Top 5 films Marvel

Top 5 des films Marvel

L'Ascension (The Originals T1) - Julie Plec

27 octobre 2017




Ils sont trois frères et sœurs, et ils sont les plus vieux vampires du monde. Après une longue errance, Elijah, Rebekah et Klaus Mikaelson sont de retour à la Nouvelle-Orléans, déterminés à recouvrer le pouvoir qu’ils y exerçaient des siècles plus tôt. La ville, longtemps déchirée par les querelles entre sorcières et loups-garous, voit les deux clans se réconcilier, grâce notamment à une jeune sorcière considérée comme la princesse de cette communauté surnaturelle. 

Issue de l’union d’un loup-garou et d’une sorcière, Vivianne est promise à un loup-garou pour sceller l’alliance des deux clans. Malgré la désapprobation de son frère et sa sœur, Klaus s’est promis que Vivianne sera sienne, et il est prêt à tout pour y parvenir. Nous sommes en 1722, ils sont les vampires des origines, «The Originals»…

"Tu veux le pouvoir, l'admiration et la notoriété, en plus de l'amour. Tu ne seras jamais heureux sans tout ça."

Avis★★★★★

J'ai enfin réussi à trouver ces romans, et dieu sait que je les ai cherché depuis x temps ! Je suis absolument fan de la série TV, et je souhaitais voir ce que ces romans donnaient. Je dois cependant apposer un petit avertissement : si vous n'avez pas regardé The Vampire Diaries ou la série, vous risquez de ne pas tout comprendre et d'être un peu largué car les deux séries comportent des flashbacks sur les Originels. Ce petit 'avertissement' étant clos, passons au vif du sujet : mon avis !

Ce premier tome est divisé en trois points de vue : celui de Klaus, d'Elijah, et celui de Rebekah, trois des membres de la famille originelle. Cette alternance de point de vue est une bonne idée, de un parce qu'ils vivent un peu leur vie chacun de leur côté et de deux parce que ça donne un certain rythme à l'histoire. De plus l'écriture de Julie Plec est très agréable à lire, notamment grâce à l'alternance des points de vue. 

Le fait d'avoir fait des livres 'additionnels' à l'histoire des Originels permet de compléter un peu leur passé et de mieux comprendre comment ils sont devenus ce qu'ils sont, comment ils ont conquis la Nouvelle-Orléans et comment ils ont réussi à s'imposer au même rang que les sorciers et les loups-garous. 

Au niveau des personnages, j'ai été un peu déçue par Klaus. Dans les séries TV, on a l'habitude de le voir en tant que monstre sanguinaire, manipulateur et sans pitié. Or ici, ce n'est pas ce Klaus là que j'ai retrouvé. Pour le coup, Julie Plec nous sort une version gnan-gnan de l'originel hybride qui ne colle absolument pas à la version télévisée - alors qu'elle est productrice des deux séries. Je pense qu'elle voulait qu'on voit une facette différente de l'habituelle, mais je n'ai vraiment pas été convaincue par cette facette qu'elle a décidé d'explorer. 

Si Klaus est bien différent dans les livres comparé à la série TV, ses frères et sœurs sont quant à eux pareils. Rebekah reste une jeune femme naïve, fleur bleue, cherchant à vivre une vie normale sans que son statut d'immortelle ne l'en empêche, mais qui finit par se rendre compte que vie normale et immortalité ne vont pas forcément de paire. Elijah reste également tel quel : le pilier sur lequel toute la famille se repose et compte quand plus rien ne va. Bien moins tête en l'air, il réfléchit pour que tout le monde soit satisfait, comme dans ce tome, en faisant en sorte que les loups, les sorciers et les vampires aient une parité et une voix égale. 


Ce premier tome sert d'introduction à la trilogie et apporte un plus à la série TV. À voir comment l'auteur va développer son histoire dans le second tome et si on va revoir certains autres originels comme Kol, mon préféré après Elijah.