Bouquineries - Été 2017


L'été est passé à une vitesse folle... Il est donc temps de faire le point sur les choses qui ont marqué cette saison passée bien trop vite !
(Pour aller voir les articles en question, cliquez sur l'image correspondante si l'article sur le contenu a été publié.)

Comme la dernière fois, on retrouve dans ma playlist du Twenty One Pilots, groupe que j'adore beaucoup, et pas mal de chansons 'connues'. 
Room 104 est une nouvelle série de la chaîne américaine HBO. Avec un format d'épisodes de trente minutes, la série explore à chaque épisode le passage de personnes dans la chambre 104 d'un motel où se passent de drôles de choses. La série possède une ambiance angoissante, des jeux d'acteurs parfaits, et le format de 30 minutes est sûrement la meilleure décision que les réalisateurs ont prises. formidable. Elle m'a un peu fait penser à la série American Horror Story. Room 104 est donc une très belle découverte.

https://journaldunebouquineuse.blogspot.fr/2017/09/blablaseries-17-defenders.html
La nouvelle série Netflix/Marvel est sortie cet été et franchement je n'ai pas été déçue J'étais contente de retrouver certains personnages, notamment Jessica, Elektra, Luke et n'ai pas apprécié le personnage de Danny, que j'ai trouvé fadasse et un peu copié/collé de Oliver Queen de la série Arrow. La série est dynamique, le temps passe très vite et chaque fin d'épisode me donnait envie de regarder le suivant. Le seul problème majoritaire pour moi est la fadeur de Danny et le fait que certaines choses auraient ou être plus creusées. En tout cas, j'ai hâte de découvrir une autre série Marvel/Netflix, The Punisher, ainsi que la saison 2 de Jessica Jones, qui risque de promettre si ce qui a été annoncé se confirme. BlaBlaSéries ICI.


Une de mes séries préférées a repris à la rentrée : American Horror Story (AHS), qui pour cette septième saison est intitulée Cult. Pour le moment, je n'ai vu que les deux premiers épisodes mais je trouve le début meilleur que la saison précédente, Roanoke, où je n'avais pas retrouvé l'ambiance des saisons précédentes. Dans cette septième saison, on retrouve l'ambiance qui fait qu'AHS est une série d'anthologie avec de la violence, du glauque et de la bizarrerie. Cependant, je pose un warning sur cette saison car si vous êtes coulrophobe (phobie des clowns), ne la regardez pas.

Rare est le fait que je regarde une série française, mais La Mante est vraiment une très très bonne série ! Je ne vais pas en parler pendant des heures car un BlaBlaSéries est en préparation, mais ce que je peux néanmoins vous dire, c'est que j'ai été surprise par la qualité de la série. La Mante est un thriller psychologique très réussi et sombre à souhait : clairement, ç'aurait été un livre, je l'aurais dévoré ! Attention, il y a quelques scènes un peu sanglantes et choquantes, mais franchement, si vous aimez ce genre, foncez la regarder !
Kong : Skull Island est un des films auxquels je ne m'attendais pas et malgré le fait qu'il soit bon, il comporte quelques bémols. Pas mal d'action, un rythme effréné, scénario rondement mené, Kong Skull Island reste, malgré la pauvreté des personnages, un film à voir si vous êtes fan du genre. Vivement l'affrontement entre Kong et Godzilla, un film qui risque d'être magistral. 

J'avais hâte de découvrir Wonder Woman, qui est également sorti cet été, et j'ai été plutôt conquise par ce film de super-héroïne. Même si je reste quand même plus fan de Marvel que de DC, le pari est réussi, puisque le film comporte de très bonnes scènes d'action, une mythologie détaillée et un personnage principal à la hauteur. 

Pour La Momie, par contre, ce n'est pas un coup de cœur mais une énorme déception, moi qui attendait ce film avec une très grande impatience. Le pari de refaire un film 'La Momie' était clairement risqué et ça a fait un flop magistral car le scénario était clairement pauvre, les idées du réalisateur un peu hurluberlues, le seul point positif restant le jeu de l'actrice principale, qui joue très bien la momie. Grosse déception alors que le pitch avait un réel potentiel, gâché par les idées saugrenues du réalisateur. 

The Circle est un film qui secoue un peu, vu qu'il aborde les dérives des réseaux sociaux et l'intrusion dans la vie privée de ces derniers. Le film fait réfléchir sur l'impact des réseaux sociaux dans notre vie et le fait qu'on montre de plus en plus notre vie privée sur ceux-ci. À regarder si vous aimez les films qui font réfléchir et 'dénoncent' la société actuelle.

J'attendais avec impatience le dernier film de la trilogie La Planète des Singes et je n'ai pas été déçue. Beaucoup de sujets sont invoqués dedans comme l'humanité, la bestialité, l'identité, et est placé du point de vie des singes, non pas de celui des humains. L'ambiance ici y est très froide et les rôles inversés, qui a apporté une dynamique très intéressante au film.

Feed est un genre de films dont je ne raffole pas en général, mais le sujet des troubles alimentaires y est très bien abordé avec une énorme justesse et un message très fort y est véhiculé. Il faut bien le suivre pour tout comprendre mais c'était intéressant de voir l'anorexie personnifiée, ça a donné un sens peut-être qu'on attendait pas forcément sur ce genre de film.
Je suis rentrée en formation début septembre en tant que développeuse (pour simplifier : je crée des sites web), et ça me prend tout mon temps mais potentiellement toute mon énergie aussi. Du coup, j'ai changé mon mode d'organisation dans mon Bullet Journal à cause de ça. Pas d'inquiétudes : un article sur ces changements devrait arriver d'ici quelques jours, le temps pour moi de faire les photos et de mettre tout en page. 

J'ai aussi fait ma première plongée sous-marine avec mon chéri et c'était franchement super cool ! Tous les week-end on y va et c'est franchement un plaisir d'aller voir les fond marins et tout ce qui se passe sous l'eau. En plus de ça, je découvre de nouveaux coins dont voici quelques photos : 

Claire

Instagram