BlaBlaSéries #18 - La Mante


Jeanne Deber, dite "La Mante", célèbre tueuse en série qui a terrorisé la France il y a plus de 20 ans, est contrainte par la police de sortir de l’isolement pour traquer son copycat. Elle accepte de collaborer à une seule condition : n’avoir qu’un seul interlocuteur, Damien Carrot, son fils, devenu flic pour racheter les crimes de sa mère, et qui refuse tout contact avec elle depuis son arrestation. 


Avis : ♥♥♥♥♥

Je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout) série télé française... Mais je dois avouer que pour une fois, j'ai adoré suivre celle-ci ! La Mante est un thriller psychologique très sombre auquel j'ai accroché dès les premières minutes, et je pense que c'est ce qui a fait que j'ai adoré.

La série a su jongler avec les différentes caractéristiques qui composent un thriller de bonne qualité : une plongée immédiate dans l'intrigue, rebondissements, suspense, scènes violentes, le méchant n'est dévoilé qu'à la fin. Clairement, je ne pouvais qu'a-do-rer parce que c'est tout ce que j'aime et si ça avait été un livre, je pense que je l'aurais lu et dévoré. Petit bémol j'ai pu remarquer certains faux-raccords durant les épisodes, ce qui est un peu dommage.

Le personnage de Jeanne/La Mante est vraiment un personnage que j'ai adoré. Elle est froide, sombre mais surtout elle ne laisse aucune émotion filtrer, ce qui m'a énormément perturbée car on aurait dit un Hannibal Lecter féminin. J'ai été surprise par Fred Testot, qui joue un rôle qu'il n'a pas l'habitude de jouer. Le personnage qu'il interprète est assez froid et sombre comme sa mère, mais à l'inverse de Jeanne, on voit sur son visage les émotions qui le taraudent et qui le tiraillent.
 
Quant aux autres personnages, ils jouent également très bien, et je n'aurais pas su dire qui était le copycat parce que j'avais pas mal de doutes sur plusieurs personnages, notamment le chef de police, la copine de la femme de Damien, ou alors la Mante elle-même. Bien évidemment, je ne dirais pas qui est le/la copycat, mais quand son identité a été révélée, tout est un peu tombé sous le sens.

Enfin une bonne série française qui mérite d'être vue. J'espère fortement qu'il y aura une saison 2 !

Claire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire