International Guy T2 - A. Carlan

International Guy T2 - A. Carlan

La Casa De Papel Partie 1

La Casa De Papel - Partie 1

Top 5 films Marvel

Top 5 des films Marvel

BlaBlaCiné #16 - Spider-Man: Homecoming

20 octobre 2017

Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. 

Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. 

L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui... 


Avis : ★★★★✩

En tant que fan de Marvel, je me devais de regarder ce nouvel opus des aventures du jeune Spider-Man, apparu dans Captain America : Civil War. 

Comparé aux deux trilogies précédentes, on a droit à une histoire plus légère que les autres, due principalement au fait que ce nouveau Spider-Man soit bien plus jeune que ses prédécesseurs. Si cependant on retrouve les clichés de l'adolescence et de la vie au lycée, cela ne m'a dérangée plus que ça étant donné que c'est relégué au troisième plan et que ça n'entache pas l'intrigue de base. Un autre bon point est le fait qu'on ne nous rabâche pas encore une fois le passé de Peter avant de devenir Spider-Man ce qui permet de rentrer directement dans le vif du sujet et de permettre au film de se démarquer des deux autres trilogies. 

Le film passe vite grâce à des moments d'humour bien placés, un scénario convaincant et des scènes d'action elles aussi convaincantes. Le combat final étant sensé être épique, je ne l'ai pas trouvé si épique que ça.

On retrouve Peter deux mois après les évènements de Civil War où il revient à son quotidien d'adolescent et doit apprendre à gérer à la fois sa vie d'ado et sa vie de super-héros. Il essaie tant bien que mal de prouver que lui aussi peut être un Avengers. Il va devoir trouver sa place dans ce monde qui évolue et montrer qu'il est digne de faire partie des Avengers. 

Tom Holland fait un bon Spider-Man, en surpassant Tobey Maguire mais n'égalant pas Andrew Garfield. Il est frais, attachant et simple et a su bien cerner le personnage sans décevoir les fans et apporte une savante dose de fantaisie et d'humour au film. 

J'aime beaucoup cette nouvelle version de l'homme-araignée, aidé par Tony Stark lui-même. Je trouve cependant son costume un peu trop high-tech mais étant donné qu'il va rejoindre les Avengers, ce n'est pas non plus une mauvaise idée. Robert Downey Jr fait quant à lui une apparition qui ne m' a pas dérangée en tant que "mentor" de Spider-Man et avec des allures de père de substitution. C'était cool de le voir dans ce film sans qu'il empiète trop sur l'intrigue. 

Petit bémol : je suis un peu déçue du méchant. Certes l'intrigue de base (récupérer des armes de Sokovie et les utiliser) était une bonne idée, mais je m'attendais cependant à un méchant un peu plus méchant. Non pas que Michael Keaton n'est pas bon, bien au contraire, mais je trouve qu'il ne faisait pas vraiment méchant. J'ai pas été surprise non plus par le fait que ce soit le père de la nana dont Peter est amoureux, c'était un peu couru d'avance. 

Au niveau des personnages secondaires, j'étais déçue de ne pas voir plus Tante May, j'ai bien aimé Ned, tout comme j'étais contente de revoir Pepper Potts, même si on la voit que quelques secondes à l'écran. Le personnage de Happy était là également et tenait bien son rôle, malheureusement je n'arrive pas à accrocher à son personnage. 

Spider-Man Homecoming fait le job mais mon cœur reste avec la trilogie de Mark Webb, la meilleure de toutes. À voir comment ce nouveau Spider-Man va évoluer et s'intégrer au sein des Avengers.