International Guy T2 - A. Carlan

International Guy T2 - A. Carlan

La Casa De Papel Partie 1

La Casa De Papel - Partie 1

Top 5 films Marvel

Top 5 des films Marvel

Calendar Girl : Septembre - Audrey Carlan

20 septembre 2017




Elle n'a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l'argent à son client précédent qu'elle ne peut pas rembourser pour l'instant, et l'état de son père ne s'améliore pas ! Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines. Personne n'a eu de ses nouvelles. Mia est totalement dévastée. Elle va prendre la seule décision qui s'impose. Son ex, celui qui a envoyé son père à l'hôpital, va obtenir ce qu'il veut. En tout cas, c'est ce que Mia va lui laisser croire.

Avis : ★★★★★

Après un mois d'août bouleversant, j'attendais avec très très grande impatience ce nouveau tome des aventures de Mia. Et je ne vais pas vous le cacher, ça valait clairement le coup d'attendre ! 

Ce neuvième tome est bourré de rebondissements, de surprises et j'ai adoré ce côté là, même si ils ne sont pas forcément agréables. Le ton était assez intense pour un tome et je n'ai pas su décrocher de tout le roman tant j'avais envie de savoir la suite ! Néanmoins, je trouve que certaines choses auraient pu ne pas être aussi poussées comme l'histoire avec Wes, que j'ai trouvé un peu too much à mon goût et qui n'avait peut-être pas besoin d'être si dramatisée que ça. 

Concernant les personnages, j'ai bien aimé Mia ce mois-ci, on découvre son autre facette et ça fait du bien. Ça se voit qu'elle préfère faire passer sa famille avant son boulot et que c'est important pour elle qu'elle soit présente pour son père et sa sœur. J'ai adoré retrouver le personnage de Max, le grand frère au grand cœur, qui a aussi cette notion très forte de la famille et n'hésite pas à délaisser femme et fille pour soutenir et aider Mia peu importe ce qui peut lui arriver. 

J'ai bien aimé également le personnage de Maddy et de Matt, on a appris à connaître ce dernier un peu plus en profondeur et c'était assez sympa. J'ai été surprise concernant le personnage de Millie, je ne la pensais vraiment pas comme ça, j'ai été un peu déroutée par la tournure de son personnage, mais je comprends un peu pourquoi elle a réagi comme ça. 

Pour le personnage de Wes, j'ai été clairement déçue de la façon dont l'auteur a joué avec... J'ai trouvé le sujet de l'enlèvement pas très plausible ça sentait un peu le truc forcé parce qu'il fallait bien faire apparaître Wes d'une façon ou d'une autre, mais je n'ai pas trouvé ça pertinent. 

J'ai été ravie de revoir des noms familiers dans ce tome, surtout surprise de revoir Warren Shipley, le client de juin de Mia, je ne m'y attendais vraiment pas, mais c'était agréable. Concernant Blaine, je trouve que c'est vraiment un idiot fini (pour ne pas dire autre chose) qui est malheureusement tombé sur plus fort que lui. 

Je ne peux dire qu'une chose : vivement Octobre pour savoir comment la mission de Mia va avancer et ce qui va découler de ce mois de Septembre assez riche en rebondissements.