International Guy T2 - A. Carlan

International Guy T2 - A. Carlan

La Casa De Papel Partie 1

La Casa De Papel - Partie 1

Top 5 films Marvel

Top 5 des films Marvel

BlaBlaCiné #15 - Feed

8 septembre 2017

Olivia et Matthew Gray sont des jumeaux de 18 ans nés dans un monde de privilèges et de grandes attentes. Il n'y a presque aucune frontière entre eux, même leurs rêves sont connectés. 

Alors que les jumeaux se préparent pour leur dernière année de lycée, une tragédie inattendue les divise, laissant le survivant à apprendre à vivre sans l'autre - testant jusqu'à quel point ils peuvent le ramener.
Avis : ★★★★★

Feed est un genre de films dont je ne raffole pas en général, mais j'avoue que le casting me tentait plutôt bien. Ce film parle des troubles alimentaires - et plus particulièrement l'anorexie - avec une précision et une émotion toute particulière. 

C'est un film assez métaphorique, puisqu'au départ, on pourrait penser qu'il traite de la perte du jumeau, mais en avançant dans le film, on se rend compte qu'au final le sujet est tout à fait différent, car il traite en fait de l'anorexie, mais relate plus du combat mental de la maladie plutôt que physique. 

J'avais entendu parler que l'actrice principale, Troian Bellisario, en avait souffert, et j'ai trouvé ça bien d'en faire un film 'de prévention' si l'on peut dire pour alerter les spectateurs car il donne une certaine authenticité au film. 

Troian campe ici Liv, une jeune femme atteinte d'anorexie après que son frère jumeau soit mort dans un accident de voiture. J'ai été époustouflée par sa performance et par toutes les émotions qu'elle laisse transparaître. 

Tom Felton, qui joue le frère de Liv, est tout aussi exceptionnel. Si on croit au départ qu'il est la bouée de secours de Liv, au final, c'est tout le contraire. Au fur et à mesure, le 'fantôme' de Matt devient de plus en plus méchant et méchant envers Olivia, lui criant dessus, étant constamment avec elle, la faisant culpabiliser. 

Il se trouve qu'en fait, le fantôme de Matt n'est pas un fantôme mais le trouble alimentaire d'Olivia qu'elle a personnifié en la personne de son frère jumeau avec qui elle avait un lien gémellaire très fort. 

Feed est un très bon film qui permet de prendre conscience de ce qu'est et ce qu'engendre l'anorexie.