29 août 2017

Room 104


Se déroulant exclusivement dans une chambre d'un hôtel américain, la 104, chaque épisode raconte une histoire différente sur des personnes qui y séjournent à des époques différentes.

La série aborde de nombreux genres selon les épisodes, allant de la comédie à des thèmes bien plus sombres.

D'un jeune en 1997 qui passe une demi-heure au téléphone à essayer d’expliquer à sa mère comment internet fonctionne, à deux combattantes de MMA qui préparent leur combat.

Avis :

Room 104 fait partie des nouvelles séries diffusées cet été aux Etats-Unis. Ce qui est très original comme série, c'est son format : chaque épisode dure plus ou moins 30 minutes et se concentre sur des personnages variés à chaque fois. Je pense que c'est ce format qui m'a fait aimer la série, justement parce qu'on ne sait pas à quoi s'attendre ni quelle fin les scénaristes ont prévus.

L'ambiance de Room 104 est vraiment angoissante et étrange, un peu comme dans certaines saisons d'American Horror Story. Mais elle est surtout étouffante, se passant uniquement entre les quatre murs de cette chambre de motel. À chaque épisode, on rencontre de nouveaux 'clients' de passage dans cette chambre et où il se passe des choses étranges à chaque fois, tellement étranges qu'on se demande ce qui est réel et ce qui ne l'est pas.

L'intrigue est très intéressante également, j'espère qu'on découvrira pourquoi cette chambre est si étrange et pourquoi il arrive toujours des choses à ses clients.

Les acteurs jouent à fond leur rôles, comme le petit garçon du premier épisode qui raconte des histoires horribles sur son ami imaginaire ou non imaginaire, ou encore la femme du troisième épisode qui rencontre un prêcheur afin d'oublier des souvenirs d'enfance troublants, mais est-ce vraiment le cas ?

Room 104 est une série rafraîchissante de par son format et de par son genre. Une bonne série qui promet au fur et à mesure des épisodes.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire