Dear You : Acte 1 - Emily Blaine

Résumé : 

Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais. C’est là qu’officie Kathleen, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…

Avis : ★★★★★

Ce premier tome de la saga Dear You est décidément très bon, voire même excellent ! C'est une lecture facile, rapide, fraîche et sans prise de tête. 

L'auteur commence en douceur en présentant tous les personnages ou presque, et de ce fait, le côté romance n'est pas vraiment présent. Cependant ce n'est pas franchement très gênant car c'est plus un tome introductif qu'autre chose. 

Les personnages sont bien décrits et creusés. J'ai adoré le personnage de Kat et de Lynne. Kat est une jeune femme assez renfermée qui est persuadée d'être transparente face au luxe du Peninsula. Elle va tomber sur Andrew, un de ses clients et va se rendre compte qu'elle n'est pas si transparente que ça. Mais elle s'avère également assez bornée et têtue

Le personnage de Lynne est assez fraîche elle aussi. Elle contrebalance la rêverie que peut avoir Kat vis à vis des hommes et semble à la limite un peu psychorigide mais c'est un très beau personnage qui ramène très souvent son amie à la réalité. J'ai également apprécié le personnage de Dan, même si dans l'acte 2, mon avis va complètement s'inverser envers lui. 

Comment ne pas parler d'Andrew Blake ! C'est un jeune homme à l'opposé de Kat : il a les pieds sur terre, sait ce qu'il veut, quand il le veut, et je le trouve vraiment très accessible alors qu'une personne aussi riche pourrait ne pas l'être et jouer le côté intouchable. 

Ce premier acte de Dear You est frais et parfait pour l'été ! À lire si vous cherchez quelque chose de léger et sans prise de tête ! 

Claire