International Guy T2 - A. Carlan

International Guy T2 - A. Carlan

La Casa De Papel Partie 1

La Casa De Papel - Partie 1

Top 5 films Marvel

Top 5 des films Marvel

BlablaCiné #12 - La Momie

27 juillet 2017


Résumé :

Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte, dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain. 

Des sables du Moyen Orient aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d’antiques tombeaux dérobés, La Momie nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde.

Avis : ★★✩✩✩ 

J'attendais énormément ce film, et j'avoue que c'est une déception, notamment parce que je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer au film de 1999. La bonne annonce promettait pourtant, mais elle ne recensait (comme pour beaucoup de films) que les 'meilleures' scènes du film. L'histoire de la momie est bien développée, mais une fois narrée, elle est mise de côté pour promouvoir tout le côté action. Le pari de refaire un film 'La Momie' était clairement casse-gueule (désolée mais c'est vrai), et ça s'est avéré en dessous de ses prédécesseurs. 

Un bon point cependant pour les effets spéciaux et les scènes d'action. Les effets spéciaux sont bien réalisés, cohérents, pas too much, et les scènes d'action sont bien dosées grâce à Tom Cruise. La découverte finie, le film perd en intensité et effectue un retournement de situation que je n'ai personnellement pas apprécié, et le scénario décline au fur et à mesure à cause du réalisateur qui intègre Henry Jekyll, un docteur qui recense des 'monstres' pour son laboratoire des horreurs (ce qui n'est à mon goût pas nécessaire pour le film sauf si le réalisateur veut faire une saga autour de son personnage). 

Le personnage de la Momie est très bien interprétée par Sofia Boutella. C'est le personnage le plus intéressant du film même si à mon goût, on aurait pu en apprendre plus sur elle et qu'elle ne dépassera jamais Imhotep et Ankh Su Namun. Je n'ai pas accroché au personnage de Tom Cruise, j'ai été tellement habituée à le voir en tant qu'Ethan dans Mission Impossible que j'ai eu du mal à l'apprécier dans ce rôle. Annabelle Wallis est fade dans son rôle de personnage féminin et est éclipsée par Tom Cruise, ce qui la rend complètement transparente et fait qu'on ne s'y attache pas du tout.

Cette nouvelle version de la Momie n'égalera jamais le film de 1999 malgré des effets spéciaux et des scènes d'action tout à fait corrects.