Les belles couvertures


Le principe est toujours le même: présenter un livre correspondant à chaque question.  Saurez-vous trouver un livre pour chacune des 11 questions ?

1. Quel livre de votre bibliothèque a, selon vous, la plus belle couverture ?


Il s'agit des couvertures de la saga La Maison de La Nuit par Kristin & PC Cast aux éditions PKJ, qui ont des reflets vernis si on joue avec la lumière.

2. Quel livre vous fait très envie à cause de sa belle couverture ?


Je trouve les couvertures de la saga Elements de Brittany C. Cherry très belles, même si je ne suis pas forcément fan de ce genre littéraire.

3. Quel livre dont la couverture française est, selon vous, plus belle que la couverture VO ?


Les couvertures VF de la saga Lux de Jennifer L. Armentrout est juste canon, même si je n'ai jamais lu les livres.

4. Quel livre dont la couverture VO est, selon vous, plus belle que la couverture française ?


J'ai vu la couverture VO de Confess de Colleen Hoover et je la trouve vraiment canon, comparée à la couverture VF de chez Hugo Roman.

5. Citer un livre dont la couverture reflète parfaitement le roman.


Ce n'est plus un secret : j'adore les romans de Dan Brown mettant en scène les aventures de Robert Langdon. Et je trouve que les couvertures de ces livres reflètent très bien les romans. Le prochain tome des aventures de Langdon sort en septembre au Royaume-Uni et j'ai hâte de l'avoir entre mes mains. 

6. Citer un roman dont la belle couverture n'a aucun rapport avec l'histoire.


 Je trouve que la couverture de la saga 16 Lunes n'a aucun charme et ne correspond aucunement à l'univers du livre, univers que je n'ai pas aimé.

7. Citer un livre avec une belle couverture minimaliste.


J'aime beaucoup la couverture de Blacklistée de Cole Gibsen chez Pocket Jeunesse. Elle est tellement simple mais tellement belle que c'est celle-ci qui m'est venu direct en tête. 

8. Citer un livre avec une belle couverture qui a plein de détails.


Je trouve que la couverture du troisième tome de Hunger Games est pleine de détails, notamment le geai qui s'envole, le rond qui est éclaté comme si la cage s'ouvrait.

9. Citer un livre avec une belle couverture qui fait apparaître au moins un visage.



Les livres qui me sont de suite venus en tête sont les couvertures de la saga Journal d'un vampire ainsi que la saga Journal de Stefan par L.J Smith, toutes deux parues chez Black Moon,

10. Citer un livre avec une belle couverture qui est majoritairement de votre couleur préférée.


J'adore le gris ainsi que le rouge, et il se trouve que j'adore aussi les romans d'Olivier Norek, du coup c'est une bonne association.

11. Citer un livre avec une belle couverture dont le visuel est un dessin.


Les tomes d'Harry Potter publiés chez Bloomsbury en version originale sont vraiment sublimes, tout comme les dessins des couvertures.

Claire

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire