Prison Break - Saison 1 à 5


Lincoln Burrows est accusé du meurtre de Terrence Steadman, le frère de la Vice-Présidente des États-Unis. S'appuyant sur une vidéo de surveillance le montrant commettre le meurtre et sur l'existence d'une arme portant ses empreintes, Lincoln est condamné à mort et envoyé au Pénitencier d'État de Fox River pour y attendre son exécution.

Son frère, Michael Scofield , est convaincu qu'il s'agit d'une machination et échafaude un plan d'évasion pour sauver la vie de Burrows. Après s'être lui-même fait incarcérer à Fox River à la suite d'un braquage de banque, Michael doit lutter contre le temps pour mener à bien son projet d'évasion malgré les nombreux obstacles qu'il rencontre sur son chemin.

Pour sauver la vie de son frère, Michael n'a d'autre solution que de trouver de l'aide parmi les prisonniers de Fox River, des gens indispensables s'ils veulent revoir tous deux la liberté...
Saison 1

Résumé :

Lincoln Burrows (Dominic Purcell) est accusé du meurtre de Terrence Steadman, le frère de la Vice-Présidente des États-Unis. S'appuyant sur une vidéo de surveillance le montrant commettre le meurtre et sur l'existence d'une arme portant ses empreintes, Lincoln est condamné à mort et envoyé au Pénitencier d'État de Fox River pour y attendre son exécution. Son frère, Michael Scofield (Wentworth Miller), est convaincu qu'il s'agit d'une machination et échafaude un plan d'évasion pour sauver la vie de Burrows.

Après s'être lui-même fait incarcérer à Fox River à la suite d'un braquage de banque, Michael doit lutter contre le temps pour mener à bien son projet d'évasion malgré les nombreux obstacles qu'il rencontre sur son chemin. À l'extérieur de la prison, les deux frères sont aidés par Veronica Donovan (Robin Tunney), une brillante avocate, qui entame une enquête approfondie pour prouver l'innocence de Lincoln.

Cependant, ses investigations sont freinées par de dangereux agents secrets appartenant à une mystérieuse organisation ayant pour nom le Cartel. Pour sauver la vie de son frère, Michael n'a d'autre solution que de trouver de l'aide parmi les prisonniers de Fox River, des gens indispensables s'ils veulent revoir tous deux la liberté...

Mon avis :

La saison 1 est la meilleure saison de la série, les producteurs ont maîtrisé le sujet du début à la fin sans jamais nous ennuyer grâce à son concept original et tout le mysticisme autour des tatouages de Michael (Wentworth Miller), tatouages qui détiennent toute l'opération d'évasion de lui et son frère. Les personnages sont tous attachants, qu'on les déteste ou qu'on les aime, ils sont tous interprétés avec brio. Mention spéciale au personnage de Michael, génie brillant qui a des plans de A à Z pour réussir la mission qu'il s'est confié : sauver son frère.

Ma note :

Saison 2

Résumé : 

Huit heures se sont écoulées depuis leur spectaculaire évasion de la prison de Fox River, Michael (Wentworth Miller), Lincoln (Dominic Purcell) et les autres prisonniers sont devenus les huit individus les plus recherchés des États-Unis. 

Alors que Bellick (Wade Williams) et ses hommes continuent la traque, un nouveau personnage, l'Agent Spécial du FBI Alexander Mahone (William Fichtner), fait son apparition pour mener la vie dure aux huit fuyards de Fox River. 

Une chasse à l'homme commence alors, obligeant Michael et son frère à fuir continuellement pour semer leurs poursuivants...

Mon avis :

Dans la saison 2, après l'évasion, la série a perdu du charme qu'elle avait dans la première saison à cause de l'univers carcéral qui a complètement disparu pour laisser place à la chasse à l'homme. On découvre de nouveaux personnages, qui, comme pour la première saison, sont plus ou moins attachants et sont, une fois de plus, interprétés de façon magistrale.

Ma note :
Saison 3

Résumé :

Michael Scofield (Wentworth Miller) se retrouve enfermé à Sona, une infernale prison panaméenne dont la seule règle est la violence et dont la seule échappatoire est la mort.

Pourtant, Lincoln Burrows (Dominic Purcell) doit trouver un moyen de faire évader son frère avant qu'il ne soit trop tard afin de secourir son fils et Sara, kidnappés par les membres d'une mystérieuse organisation qui s'appelle le Cartel...

Mon avis :

Dommage pour la saison 3, elle n'est qu'un remake de la saison 1 sans vraiment en être un. Si cette fois-ci c'est Michael qui se retrouve derrière les barreaux et que c'est à Lincoln de sauver son frère.

À part ça, certaines scènes sont gros comme un camion, et fatalement l'histoire et les personnages en ont pâti alors que cette troisième saison aurait pu être largement supérieure à la première.

En effet, cette saison 3 est faite d'alliances étranges, de personnages fades, inintéressants, mais les plus charismatiques comme T-Bag ont été gardés tels quels.

Ma note :
Saison 4

Résumé :

Après leur spectaculaire évasion de l'enfer de la prison de Sona, Michael Scofield et son frère Lincoln Burrows sont déterminés à faire tomber le Cartel, la société secrète, dirigée par le redoutable Général Krantz, qui a détruit leur vie et assassiné des êtres chers. 

Leur quête de vengeance les entraîne à Los Angeles où ils doivent mettre la main sur Scylla, le livre noir du Cartel qui contient tous ses secrets. Mais le danger et la tension montent lorsqu'un tueur impitoyable est lancé à leurs trousses. 

Michael et Lincoln sont prêts à tout pour démanteler cette dangereuse organisation, quitte à sacrifier leur vie.

Mon avis :

La saison 4, quant à elle, tente de rattraper la saison 3, mais a clairement du mal à rassembler les fans. En effet, Michael et ses comparses, une fois loin de Sona, vont devoir faire face à la Compagnie et récupérer Scylla. Malheureusement, les scénaristes en ont trop faits de par les scénarios improbables qu'ils proposent.

Ma note :

Saison 5

Résumé :

Sept ans après la mort de Michael Scofield, Lincoln Burrows est retombé dans ses vieux travers, Sara Scofield a refait sa vie et T-Bag est libéré de Fox River pour bonne conduite. 

Ce dernier récupère un courrier anonyme contenant une photo de Michael, laissant supposer qu'il est encore en vie, et le nom d'une prison au Yémen : Ogygia. 

Lincoln demande l'aide de C-Note, devenu religieux, pour se rendre dans ce pays en guerre civile et retrouver son frère...

Mon avis :

La saison 5, diffusée sept ans après la fin de la saison 4, renouvelle et donne un coup de fraîcheur à la série. Cette fois-ci, on quitte les USA pour le Moyen-Orient. Michael alias Kaniel Outis est enfermé dans une prison de Sana alors que tout le monde le croyait mort.

Lincoln, Sara et compagnie vont devoir aller au Yémen - où la guerre civile entre le pays et Daesh fait rage - pour faire sortir Michael sans encombre.

Cette saison n'est pas loin derrière la magnifique saison 1, grâce à une intrigue et une action présente H24, et malgré quelques rebondissements un peu trop gros, la série a su rebondir et revenir en force mais n'arrivera pas à la cheville de la première saison.

Ma note :

Claire

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire