Bullet Journal - Matériel


J'ai récemment commencé un Bullet Journal, qui est un système d’organisation simple et personnalisable à l’infini.

Je me sers de mon Bullet Journal afin de m'organiser dans mes journées, mes semaines et mes mois : travail, blog, vie perso etc. J'y regroupe tout ce dont j'ai besoin. On peut l'agrémenter ou non de dessins - personnemment je ne suis pas très douée en dessin, mais je trouve que ça fait moins impersonnel que tout en noir.

Mon carnet

J'utilise pour mon Bullet Journal un cahier à spirales Clairefontaine Linicolor 14,8x21cm de couleur mauve à petits carreaux en 180 pages.  J'adore le papier qui est vraiment de très bonne qualité. L'utilisation de feutres ne traverse pas les feuilles, ce qui est génial pour les dessins.

Update Janvier 2019 : J'utilise toujours un Clairefontaine à petits carreaux en 180 pages et de fomat 17x22cm. Le papier est également de bonne qualité.

Crayons

J'ai un petit faible pour les crayons... En fait, c'est un gros faible. Du coup, j'en utilise beaucoup dans mon bullet. J'utilise des Graph'Pens de chez Maped pour écrire dans mon bullet et faire les ✓ et les ✗.

J'utilise également un Uni Sign Pen noir afin de tracer, un V Ball noir pour écrire de temps en temps, des Papermate Flair M pour tracer aussi, et des Stabilo point 88 pour écrire. Deux stylos plumes basiques (un à encre bleue et un à encre noire) me servent également de temps à autres pour écrire. À part ça, j'utilise des crayons de couleurs et des feutres basiques pour colorier.


Update Janvier 2019 : Je n'utilise plus de Graph'Pens ni d'Uni Sign Pen. Le Papermate Flair M me sert toujours pour tracer, et les Stabilo Point 88 sont devenus mes stylos préférés pour écrire, ainsi que mes stylos plumes. 
Le rendu

Voici quelques images du mois de novembre, décembre et du calendrier 2017. Je ne suis pas très dessin, mais j'ai essayé d'illustrer un peu mon bullet car je le trouvais fade sans dessins.

Novembre 2016


Décembre 2016

Calendrier annuel 2017

Claire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire